Vous lisez en ce moment
Le marché des hôtels de luxe devrait atteindre 238,49 milliards de dollars d’ici 2028

Le marché des hôtels de luxe devrait atteindre 238,49 milliards de dollars d’ici 2028

Voir la galerie

D’après le rapport « Luxury Hotel Market, 2021-2028 » de Fortune Business Insight, qui analyse le marché mondial de l’hôtellerie de luxe, la taille de celui-ci devrait atteindre 238,49 milliards dollars d’ici 2028, affichant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,4% au cours de la période de prévision. Le rapport rappelle également que la valeur du marché s’élevait à 93,43 milliards dollars en 2020.

 

Le rapport apporte ainsi une analyse précise des différents moteurs, tendances, segments et contraintes influençant le marché de l’hôtellerie de luxe. Autrement dit, il examine dans sa totalité la dynamique régionale du marché, et évalue de manière approfondie le paysage concurrentiel du marché.

 

Pour cela, le rapport a divisé le marché en 3 catégories : luxe, haut de gamme et très haut de gamme, chacune d’elles étant segmenté en chaîne ou indépendant. Sur le segment de la géographie, le marché a été réparti entre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud, et le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

Les principales entreprises ayant été prises en compte pour l’étude sont : Mandarin Oriental Hotel Group (Quarry Bay, Hong Kong), Accor SA (Issy-les-Moulineaux, France), Shangri-La Asia Limited (Quarry Bay, Hong Kong), Four Seasons Hotel Limited (Toronto, Canada), Hyatt Hotels Corporation (Chicago, États-Unis), The Indian Hotels Company Limited (Mumbai, Inde), Kempinski Hotels S.A. (Genève, Suisse), Hilton Hotels & Resorts (McLean, États-Unis), InterContinental Hotels Group plc (Denham, Royaume-Uni), et Marriott International, Inc. (Maryland, États-Unis).

 

Voir aussi


Selon Fortune Business Insights, les facteurs qui stimuleront la croissance du marché seront d’une part l’émergence d’hôtels de luxe respectueux de l’environnement, et d’autre part, la capacité de dépense élevée des voyageurs. Cependant, le rapport n’oublie pas de mentionner les freins au développement du marché, telle que l’instabilité généralisée liée à la pandémie.

 

En terme de concurrence, les acteurs majoritaires du marchés exploitent au possible les opportunités des marchés en développement. Avec l’évolution du niveau de vie sur les marchés émergents d’Asie et d’Afrique, les marques d’hôtels de luxe ne manquent pas de s’y implanter.

 

Comme tout secteur impacté par le virus, l’innovation est au rendez-vous, c’est pour cela que pour renforcer leur attractivité, les chaînes hôtelières proposent de nouvelles offres et créent des services uniques pour attirer les voyageurs et asseoir leur position régionale.

 

L’émergence d’hôtels de luxe respectueux de l’environnement stimulera le marché

 

L’accroissement considérable de la conscience verte des voyageurs, notamment ceux de la nouvelle génération, a redéfini la dynamique qui régissait jusqu’alors l’industrie hôtelière, ce qui a conduit à la construction de marques d’hôtels de luxe écologiques. Le développement des hôtels est désormais influencé par les valeurs durables et a conduit à une modification de la perception de l’hébergement de luxe.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut