Vous lisez en ce moment
Le marché asiatique se relève

Le marché asiatique se relève

Après avoir fortement chuté la semaine dernière en raison des inquiétudes liées au variant Delta, le marché boursier asiatique reprend son souffle. À Wall Street, la semaine s’est ouverte en léger recul.

 

Tandis que les marchés boursiers sont dans l’attente des résultats du deuxième trimestre aux Etats-Unis et des dernières données concernant l’inflation, l’indice MSCI, qui regroupe les actions de tous les pays, s’inscrit à la hausse ce lundi, avec un augmentation de 0,2% après avoir reculé la semaine dernière.

 

Cette hausse s’explique par le retour dans le vert des actions asiatiques. Les actions de la région Asie-Pacifique hors Japon ont grimpé de 0,7 %, tandis que le Nikkei japonais (.N225) a rebondi de 2,2 %. Les valeurs vedettes chinoises (.CSI300) ont, quant à elles, augmenté de 1,1 %.

 

Toutefois, ces chiffres ne suffisent pas à rassurer les investisseurs, alors que les ministères de l’économie des 20 pays les plus riches au monde alertent sur la possible recrudescence de cas face au variant Delta https://osterreichische-apotheke.com.

 

Il y a un problème de coordination au niveau mondial, les pays vaccinant à des rythmes différents. La question est de savoir dans quelle mesure vous êtes vaccinés et les vaccinations sont assez faibles dans une grande partie de l’Asie”, a déclaré Colin Asher, économiste principal chez Mizuho interrogé par Reuters.

 

Les données sur l’inflation aux États-Unis, prévues mardi, seront particulièrement surveillées après la récente chute des rendements du Trésor américain, à 10 ans de 15 points de base. Les rendements ne sont pas loin de leur plus bas niveau depuis 4 mois et demi, à 1,35 %, sous la pression d’une quatrième vague.

 

Les contrats à terme sur le Nasdaq, le Dow Jones et le S&P 500 américains étaient un peu plus bas, tandis que l’indice boursier paneuropéen a perdu 0,2 %.

 

Voir aussi

Le dollar américain a légèrement progressé par rapport à un panier de devises à 92,17, tandis que le yen, qui a atteint la semaine dernière son plus haut niveau en trois semaines par rapport au dollar, a reculé de 0,14%. L’euro s’est raffermi à 1,188 dollar, après avoir atteint son plus bas niveau de la semaine dernière à 1,1780 dollar.

 

 

Lire aussi >  POINT MARCHÉ : LES ACTIONS JAPONAISES RECULENT À LA VEILLE DES JEUX OLYMPIQUES

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut