Vous lisez en ce moment
Le joaillier Fred apporte son soutien au personnel soignant

Le joaillier Fred apporte son soutien au personnel soignant

Pour combattre le coronavirus et apporter son soutien au personnel soignant, la marque Fred se mobilise. En s’associant à l’opération « Les Visières de l’Espoir », la maison de joaillerie française participe à la production de visières de protection à destination des hôpitaux.

 

Face à l’urgence de la crise sanitaire et la pénurie de masques en France, un grand nombre d’initiatives voient le jour.

 

Parmi celles-ci, le projet «Les Visières de l’Espoir» qui a comme objectif principal de fabriquer à toute vitesse des équipements de protection grâce à des imprimantes 3D.

 

Le projet a été monté par 3D Natives, une publication en ligne spécialisée sur le marché des imprimantes 3D. Le vendredi 20 mars, un réanimateur du CHU de Caen lance sur le site un appel à secours pour trouver du matériel de protection. Message reçu. En quelques heures, une vingtaine d’entreprises se mobilisent et imaginent un prototype très vite validé par les médecins du CHU de Caen.

 

C’est ainsi qu’une cargaison complète de visières résistantes et réutilisables, couvrant tout le visage, a été envoyée en 48h seulement au CHU de Caen.

 

« Dans la situation d’urgence actuelle, les imprimantes 3D représentent le seul moyen de produire très rapidement, alors qu’il faut au minimum deux à trois semaines pour lancer des fabrications classiques par injection plastique, avec des moules qui sont souvent en Chine », souligne Alexandre Martel, le cofondateur de 3D Natives.

 

Un élan de générosité qui a touché l’entreprise Fred qui s’engage désormais à contribuer à ce phénomène de solidarité toujours croissant.

 

Dans un communiqué officiel, la maison de joaillerie précise que « des premières visières ont déjà été livrées à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, qui les répartira en fonction des différents besoins ».

 

Elle précise aussi qu’elle reversera 20% de ses ventes on-line aux Visières de l’Espoir, du 10 avril au 31 mai prochains.

 

Et la maison à la manille d’or ne s’arrête pas là. En plus de son soutien logistique et financier, elle célèbre l’engagement sans faille du personnel médical en mettant à contribution imagination et créativité.

Voir aussi


 

Fred invite ainsi chacun des internautes à réaliser un dessin, le partager sous le hashtag #drawforourheroes et accompagné du tag @fredjewelry. Tout les soirs, à 20 heures précises, en accompagnement des applaudissements quotidiens, la maison publiera un dessin de son choix.

 

Une compilation sera éditée sous forme de livre précieux à la suite de cette crise sanitaire et donnée à un hôpital en guise de remerciement pour tous leurs efforts effrénés.

 

 

 

Lire aussi > KERING FAIT DON D’UN MILLION DE DOLLARS À LA CDC FOUNDATION POUR SOUTENIR LE PERSONNEL SOIGNANT AMÉRICAIN

 

Photo à la une : © Fred

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut