Vous lisez en ce moment
Le groupe suisse Richemont double son dividende

Le groupe suisse Richemont double son dividende

 

Le groupe suisse de luxe Richemont, propriétaire entre autres des maisons de joaillerie Cartier et Piaget, vient de présenter ce vendredi ses résultats financiers de son exercice sur 2020 et du premier trimestre 2021. Ce dernier a doublé son dividende après une hausse de plus d’un tiers de son bénéfice net annuel, impulsé par la bonne performance de ses marques de joaillerie.

 

L’assouplissement des restrictions liées à la crise du Covid-19 ayant stimulé les ventes notamment en Chine et aux Etats-Unis, ont permis un rebond des ventes au cours des trois premiers mois de 2021 du numéro 2 mondial des produits de luxe.

 

Le bénéfice net de Richemont a augmenté de 38% à 1,289 milliard d’euros (1,58 milliard de dollars) au cours du premier trimestre 2021, clos le 31 mars, devant une prévision de 821 millions d’euros selon les données Refinitiv ; des résultats supérieurs à ceux estimés. Le chiffre d’affaires a cependant reculé de 5% à taux de change constants et de 8% à taux réels à 13,14 milliards d’euros. Toutefois, les chiffres des ventes réalisés ont dépassé également l’estimation de 13,02 milliards du sondage Refinitiv grâce à une forte reprise observée au dernier trimestre.

 

Richemont a vu ses ventes de montres se redresser récemment après la crise sanitaire, profitant davantage de la reprise que son concurrent Swatch Group, en raison de son exposition plus importante au segment de la joaillerie haut de gamme.

 

Luca Solca, l’analyste de Bernstein, a déclaré que les résultats incarnaient «un fort battement du consensus, bâti sur les performances exceptionnelles des maisons de joaillerie» .

 

Voir aussi

Richemont n’a cependant pas donné de perspectives pour le reste de l’année, mais le président du groupe et actionnaire majoritaire Johann Rupert a déclaré dans un communiqué que « la volatilité et la faible visibilité vont probablement prévaloir jusqu’à l’immunité collective » contre le COVID-19.

 

 

Lire aussi > JD.COM ANNONCE SES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2021

 

Photo à la Une : © Richemont[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut