Vous lisez en ce moment
Le groupe OTB prend le contrôle de Jil Sander

Le groupe OTB prend le contrôle de Jil Sander

C’est officiel. Only The Brave (OTB), le groupe de mode italien dirigé par Renzo Rosso, a racheté Jil Sander, le label basé à Hambourg et connu pour son style minimaliste.

 

Cette acquisition, qui avait déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, permet à Jil Sander de rejoindre un groupe de marques de designers dynamiques qui comprend notamment Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf.

 

« OTB annonce l’ajout d’un nouveau nom iconique à son portefeuille unique de maisons de mode : Jil Sander » , a annoncé le groupe italien dans un communiqué de presse paru vendredi.

 

Fondée par la créatrice allemande éponyme en 1968, Jil Sander est devenue l’une des maisons de mode les plus influentes d’Allemagne au cours de ces dernières décennies.

 

Après avoir été acquise par Prada il y a vingt ans, la maison a finalement été rachetée par le conglomérat de mode japonais multimarque Onward Holdings en 2008. Depuis 2017, la marque est sous la direction créative de Lucie et Luke Meier, salués par la critique.

 

« OTB et Onward Holdings ont signé un accord en vertu duquel le groupe italien va acquérir 100 % de Jil Sander » , a annoncé le groupe vénitien. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

 

« J’admire et respecte la maison de couture Jil Sander depuis sa création. Malgré le changement de propriétaire et d’orientation créative, la maison est toujours restée fidèle à la vision de son fondateur et a maintenu un engagement absolu envers la beauté, la qualité et sa signature : une approche minimaliste. Accueillir ce joyau intemporel dans notre groupe de labels uniques et non conventionnels est un honneur et une entreprise de longue haleine » , a déclaré le président de l’OTB, Renzo Rosso.

 

Voir aussi


OTB n’est pas seulement la société mère de Diesel, mais contrôle également Amiri, basée à Los Angeles, tandis que sa société de production Staff International détient des licences mondiales pour des marques à la mode telles que DSquared2 et Koché.

 

Pour 2020, le groupe a déclaré un chiffre d’affaires consolidé de 1,317 milliard d’euros, un EBITDA de 176 millions d’euros et une position financière nette fortement positive de 175 millions d’euros.

 

Lire aussi > HORLOGERIE DE LUXE : LES NOUVELLES MONTRES ECO-RESPONSABLES ID GENEVE

 

Photo à la Une : © Jil Sanders

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut