Vous lisez en ce moment
Kering fait don d’un million de dollars à la CDC Foundation pour soutenir le personnel soignant américain

Kering fait don d’un million de dollars à la CDC Foundation pour soutenir le personnel soignant américain

En réponse à l’épidémie de Covid-19 qui touche désormais l’Amérique, le groupe Kering vient d’annoncer dans un communiqué son partenariat avec la CDC Foundation. Objectif : fournir des équipements médicaux de protection individuelle ainsi que d’autres fournitures médicales à destination du personnel soignant américain.

 

Collectivement, Kering et ses Maisons ( Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Boucheron, …) font don d’un million de dollars à la CDC Foundation afin de soutenir le personnel soignant. 

 

Les contributions du Groupe font suite à celles déjà apportées en France, en Italie et en Chine, avec pour objectif de fournir une aide matérielle et de protéger le personnel soignant.

 

Ce don servira en particulier aux Etats des Etats-Unis les plus fortements touchés par le virus comme New York, le New Jersey, la Californie, la Floride mais aussi certaines régions d’Amérique latine. 

 

La CDC Foundation (Centers for Disease Control and Prevention), est un organisme indépendant à but non lucratif créé par le Congrès Américain. A travers les partenariats “public-privé”, elle a pour but d’étendre les missions de protection des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. 

 

La propagation rapide du virus aux Etats-Unis et dans le monde entier soulève une inquiétude grandissante quant à la capacité du système de santé américain.

 

Ainsi les fonds d’intervention de la CDC permettent de développer différents moyens afin de répondres aux besoins prioritaires; mais aussi d’intervenir quand les fonds nécessaires ne sont pas disponibles ou ne peuvent être débloqués assez rapidement. 

Voir aussi


 

Kering soutiendra également l’initiative du CFDA/Vogue Fashion Fund “A Common Thread” ainsi que l’initiative locale lancée par Kerby Jean-Raymond : “Your Friend in New York Want to Help”. 

 

 

Lire aussi > Luxe : contribution de Kering à la lutte contre la pandémie de Covid-19

 

Photo à la une : © KERING

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut