Vous lisez en ce moment
Le groupe Agnelli tente un rapprochement avec Armani

Le groupe Agnelli tente un rapprochement avec Armani

L’héritier du groupe industriel Agnelli, John Elkann, a étudié la possibilité d’un rapprochement avec la marque Giorgio Armani. Cette association entre dans le cadre d’un plan visant à créer un conglomérat de luxe autour de Ferrari.

 

John Elkann, président du constructeur automobile Stellantis et héritier de la dynastie industrielle des Agnelli, s’intéresserait à un rapprochement avec le créateur de mode Giorgio Armani

 

L’homme d’affaires a proposé d’acquérir une participation minoritaire dans la maison de couture milanaise. Une proposition rejetée au début du mois, selon deux sources de Reuters. 

 

Pour l’heure, Armani a refusé de commenter ces informations. Du côté d’Agnelli, un porte-parole du groupe d’Exor, la holding des famille Elkann et Agnelli, a déclaré que “Exor n’a pas approché (Armani) et n’a fait aucune proposition.” 

 

Même si les discussions sont terminées pour l’instant, cette initiative révèle les efforts réalisés par les fondateurs de Fiat Chrysler, qui détiennent 53% d’Exor, afin de renforcer leur exposition au marché du luxe. 

 

Pour rappel, en mars dernier, Exor a pris une participation de 24% au capital de Christian Louboutin. Une opération qui a valorisé la marque de chaussures de luxe à 2,25 milliards de dollars. En 2020, l’entreprise est devenue l’actionnaire numéro un de Shang Xia, une marque de luxe cofondée par Hermès

Voir aussi

 

 

Lire aussi > MOËT HENNESSY S’ASSOCIE À CAMPARI

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut