L’héritier du groupe industriel Agnelli, John Elkann, a étudié la possibilité d’un rapprochement avec la marque Giorgio Armani. Cette association entre dans le cadre d’un plan visant à créer un conglomérat de luxe autour de Ferrari.
John Elkann, président du constructeur automobile Stellantis et héritier de la dynastie industrielle des Agnelli, s’intéresserait à un rapprochement avec le créateur de mode Giorgio Armani.
L’homme d’affaires a proposé d’acquérir une participation minoritaire dans la maison de couture milanaise. Une proposition rejetée au début du mois, selon deux sources de Reuters.
Pour l’heure, Armani a refusé de commenter ces informations at-casinos.com. Du côté d’Agnelli, un porte-parole du groupe d’Exor, la holding des famille Elkann et Agnelli, a déclaré que “Exor n’a pas approché (Armani) et n’a fait aucune proposition.”
Même si les discussions sont terminées pour l’instant, cette initiative révèle les efforts réalisés par les fondateurs de Fiat Chrysler, qui détiennent 53% d’Exor, afin de renforcer leur exposition au marché du luxe.
Pour rappel, en mars dernier, Exor a pris une participation de 24% au capital de Christian Louboutin. Une opération qui a valorisé la marque de chaussures de luxe à 2,25 milliards de dollars. En 2020, l’entreprise est devenue l’actionnaire numéro un de Shang Xia, une marque de luxe cofondée par Hermès.
Lire aussi > MOËT HENNESSY S’ASSOCIE À CAMPARI
Photo à la Une : © Getty Images