Vous lisez en ce moment
Le cuir, souvent copié, jamais égalé

Le cuir, souvent copié, jamais égalé

Voir la galerie

“Le cuir, souvent copié, jamais égalé” telle est la conclusion qui ressort de l’étude de COTANCE, fédération française de la Tannerie Mégisserie, qui démontre qu’aucun substitut de la matière n’atteint la performance de celui ci.

 

En effet, l’étude a démontré que le cuir n’était en aucun cas égalable et sa supériorité est incontestable, que ce soit en terme de performance, de qualité et de durabilité.

 

À titre d’exemple, l’ensemble des substituts testés ont obtenu des résultats nettement inférieurs en matière d’absorption et de perméabilité à la vapeur d’eau. Egalement, le cuir est supérieur en terme de longévité notamment grâce à sa résistance à la flexion et à la déchirure. 

 

Du à la notoriété et à la quantité limitée du cuir, le monde est sans cesse en recherche de matières qui pourraient lui substituer. Omniprésent dans la maroquinerie, le cuir est désormais indispensable à l’industrie de la mode et surtout à celle du luxe. 

Voir aussi


 

De plus ses qualités ne sont pas uniquement esthétiques, c’est une matière qui présente des performances inégalables telles que la durabilité, la respirabilité et la résistance à la déchirure.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut