Le storytelling du packaging, le thème 2021 du Concours Design 2021 de Gainerie 91


Compte tenu des actualités liées à la crise sanitaire, Gainerie 91 a pris la décision de proposer un nouveau calendrier pour l’édition 2021 du Concours Design. Ainsi, la date de fin d’envoi des dossiers, initialement fixée au 30 avril, a été repoussée au 28 mai 2021.
Reconnu pour son savoir-faire unique, et avec une expérience de plus de 50 ans dans le packaging de luxe, le groupe Gainerie 91 met sa passion au service des Maisons les plus prestigieuses comme Chaumet, Boucheron, Chanel, Van Cleef & Arpels et bien d’autres. Grâce à son concours annuel, le groupe offre également une opportunité aux étudiants des écoles de France de se faire connaître et d’exceller dans ce domaine. Après le succès de l’édition 2020 et pour la 8ème année consécutive, Gainerie 91 renouvelle ainsi son concours design, avec le thème « Quand le packaging raconte… ».
L’objectif de cette édition 2021 : imaginer et concevoir un écrin, un coffret ou un PLV, racontant l’histoire d’une marque, partageant ses valeurs et ses engagements, facilitant la compréhension du produit et son inscription dans l’univers du luxe. Chacune des réalisations peuvent porter sur les secteurs suivants : horlogerie, joaillerie, parfums, cosmétiques, petite maroquinerie mais encore les vins et spiritueux.
« Depuis 2014, le concours Design de Gainerie 91 bouscule les codes du luxe et offre aux étudiants des écoles de France une opportunité de concourir pour des projets innovants. Cette initiative a l’ambition de servir de tremplin à de jeunes créatifs, les lauréats verront leur projet réalisé dans nos ateliers » , a déclaré Arnaud Haefelin, CEO du groupe Gainerie 91.
Pour la première fois cette année, le Concours Design 2021 de Gainerie 91 a été forcé de modifier son calendrier en raison crise sanitaire. Ainsi, l’envoi des projets restera ouvert jusqu’au 28 mai 2021, et leur présélection se fera le 3 juin 2021. Il sera possible de voter pour le prix du public dès le 7 juin, et le jury sélectionnera les gagnants dix jours plus tard, le 17 juin. Enfin, la remise de prix du concours se tiendra après la rentrée, le 16 septembre 2021.
Récompenses & différents prix
1er prix : 2500 euros (ou au choix, un lot de valeur équivalente), mais surtout la mise en production de sa proposition par leurs unités de production avec 1 an de suivi.
2e prix : 1500 euros (ou au choix, un lot de valeur équivalente)
3e prix : 1000€ (ou au choix, un lot de valeur équivalente)
Prix du public : 800€
Lire aussi > GAINERIE 91 ANNONCE LES RÉSULTATS DE SON CONCOURS DESIGN
Photo à la Une : © Gainerie 91
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…