Vous lisez en ce moment
Le storytelling du packaging, le thème 2021 du Concours Design 2021 de Gainerie 91

Le storytelling du packaging, le thème 2021 du Concours Design 2021 de Gainerie 91

Compte tenu des actualités liées à la crise sanitaire, Gainerie 91 a pris la décision de proposer un nouveau calendrier pour l’édition 2021 du Concours Design. Ainsi, la date de fin d’envoi des dossiers, initialement fixée au 30 avril, a été repoussée au 28 mai 2021.

 

 

Reconnu pour son savoir-faire unique, et avec une expérience de plus de 50 ans dans le packaging de luxe, le groupe Gainerie 91 met sa passion au service des Maisons les plus prestigieuses comme Chaumet, Boucheron, Chanel, Van Cleef & Arpels et bien d’autres. Grâce à son concours annuel, le groupe offre également une opportunité aux étudiants des écoles de France de se faire connaître et d’exceller dans ce domaine. Après le succès de l’édition 2020 et pour la 8ème année consécutive, Gainerie 91 renouvelle ainsi son concours design, avec le thème « Quand le packaging raconte… ».

 

L’objectif de cette édition 2021 : imaginer et concevoir un écrin, un coffret ou un PLV, racontant l’histoire d’une marque, partageant ses valeurs et ses engagements, facilitant la compréhension du produit et son inscription dans l’univers du luxe. Chacune des réalisations peuvent porter sur les secteurs suivants : horlogerie, joaillerie, parfums, cosmétiques, petite maroquinerie mais encore les vins et spiritueux.

 

« Depuis 2014, le concours Design de Gainerie 91 bouscule les codes du luxe et offre aux étudiants des écoles de France une opportunité de concourir pour des projets innovants. Cette initiative a l’ambition de servir de tremplin à de jeunes créatifs, les lauréats verront leur projet réalisé dans nos ateliers » , a déclaré Arnaud Haefelin, CEO du groupe Gainerie 91.

 

Pour la première fois cette année, le Concours Design 2021 de Gainerie 91 a été forcé de modifier son calendrier en raison crise sanitaire. Ainsi, l’envoi des projets restera ouvert jusqu’au 28 mai 2021, et leur présélection se fera le 3 juin 2021. Il sera possible de voter pour le prix du public dès le 7 juin, et le jury sélectionnera les gagnants dix jours plus tard, le 17 juin. Enfin, la remise de prix du concours se tiendra après la rentrée, le 16 septembre 2021.

 

Récompenses & différents prix

- 1er prix : 2500 euros (ou au choix, un lot de valeur équivalente), mais surtout la mise en production de sa proposition par leurs unités de production avec 1 an de suivi.
- 2e prix :  1500 euros (ou au choix, un lot de valeur équivalente)
- 3e prix : 1000€ (ou au choix, un lot de valeur équivalente)
- Prix du public : 800€

Voir aussi

 

Lire aussi > GAINERIE 91 ANNONCE LES RÉSULTATS DE SON CONCOURS DESIGN

 

Photo à la Une : © Gainerie 91

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut