Vous lisez en ce moment
Le CAC 40 recule, impacté par les groupes de luxe français

Le CAC 40 recule, impacté par les groupes de luxe français

Affecté par la décroissance des recommandations de la part de la banque HSBC, le secteur du luxe a pénalisé le baromètre de la Bourse de Paris ce mercredi 23 juin.

 

 

En effet, hier 22 juin, Jerome Powell, président de la Fed a confirmé après de multiples discussions ne pas relever les taux d’intérêts directeurs trop rapidement. « Nous attendrons des preuves d’une inflation véritable ou d’autres déséquilibres » , a déclaré ce dernier en début de semaine.

 

John Plassard, directeur des investissements chez Mirabaud, tablait sur une ouverture « sans tendance après le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès américain » , mais ce n’est pourtant pas le scénario qui s’est produit aujourd’hui. Le CAC 40 cède 0,51% à 6.577,97 points ce mercredi, dans un volume de transactions à hauteur de 700 millions d’euros.

 

Le recul du CAC 40 a été en partie causé par les grands groupes de luxe français. Comme rarement cela a été le cas, les groupes de luxe ont occupé les derniers rangs de la bourse parisienne. Une baisse de 2,8% a été recensée chez le groupe Kering, de 1,6% chez Hermès et enfin, 1,4% chez LVMH.

 

A contrario, le groupe de spiritueux Pernod Ricard gagne 2,5% ce mercredi, après avoir relevé ses perspectives de résultat opérationnel pour le second trimestre 2021. De même pour Teleperformance (+ 2,7%), qui réalise sa 5e séance consécutive dans le vert.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LA BOURSE DE TOKYO ENREGISTRE SA PLUS FORTE BAISSE DEPUIS PRÈS DE 4 MOIS

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut