Vous lisez en ce moment
Le bénéfice net de Richemont grimpe de 80% au premier semestre

Le bénéfice net de Richemont grimpe de 80% au premier semestre

Après avoir traversé des temps difficiles, le groupe Richemont, soulagé par l’embellie du secteur horloger et la fin des rachats de ses anciens stocks, s’attend à voir son bénéfice net bondir de 80% au premier semestre 2017. Les résultats définitifs seront publiés le 10 novembre.

Le groupe de luxe suisse, qui détient de nombreuses marques horlogères comme PiagetIWC, ou Jaeger-LeCoultre, a annoncé mardi qu’il s’attendait à enregistrer de très bons résultats pour le premier semestre.

Ces derniers ne seront publiés que le 10 novembre, mais Richemont annonce déjà une forte hausse de son bénéfice net à hauteur de 80%, et une progression des ventes de 12% à taux de change constant (10% en données publiées). Son bénéfice opérationnel devrait augmenter de 45% sur le semestre.

Selon le groupe, cette forte progression est due à la fin des rachats exceptionnels de stocks entrepris il y a un an, à l’amélioration de l’environnement des affaires et à l’évolution positive des devises.

Rappelons que Richemont avait entrepris de racheter ses stocks pour éviter que les détaillants ne les bradent pendant la crise du secteur horloger. Cette dernière étaient survenue suite aux lois anticorruption chinoises, auxquelles il faut ajouter les difficultés liées aux devises en Russie et en Suisse, ainsi que la chute des flux touristiques en Europe suite aux attentats.

Voir aussi


Guillaume

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut