Vous lisez en ce moment
L’art de miser sur une stratégie créative: la première Masterclass en ligne de l’agence Spirit&Spirit

L’art de miser sur une stratégie créative: la première Masterclass en ligne de l’agence Spirit&Spirit

Nous vous l’avions annoncé, l’agence Spirit&Spirit spécialisée en stratégie créative pour des marques à forte valeur ajoutée, a organisé sa première Masterclass en ligne le 17 avril dernier. Au programme: l’exploration de la notion d’agent culturel.

 

Cette première masterclass en ligne organisée par l’agence Spirit&Spirit sur l’exploration de la notion d’agent culturel avait pour ambition en pleine pandémie, d’inciter les marques à mener une véritable réflexion sur leur rôle social et culturel.

 

L’art peut aider les marques à forte valeur ajoutée à faire face aux défis d’aujourd’hui”, explique Vadim Grigoryan, fondateur de l’agence et expert du conseil en stratégie culturelle de marque depuis 20 ans.

 

En effet, dans le contexte actuel de crise, d’après un sondage récemment dévoilé par Opinion Way pour « Fastmag », 45% des français envisageraient de diminuer leur budget consacré à l’habillement au cours des 30 jours après le déconfinement, et 42% disent s’être rendus comptes que certains achats n’étaient pas utiles.

 

Ces chiffres en disent long sur l’évolution des mentalités et comportements des consommateurs.

 

Selon le dirigeant qui accompagne les entrepreneurs visionnaires, les marques de luxe et les institutions, comme Azulik, Evian Resort ou encore Mugler, la crise ne ferait qu’accélérer un processus déjà entamé depuis quelques années.

 

Je crois que c’est une erreur de penser que tout sera totalement différent suite au Covid19. Néanmoins, ce contexte tend à accélérer certaines tendances, et révéler certaines incohérences de fonctionnement chez les marques. Cela poussera certaines d’entre elles à revoir leur ADN, pour redonner du sens à leurs actions, leur communication, ne laissant plus place au superflu.”

 

Désormais les marques n’ont donc plus d’autre choix que de revoir l’ensemble de leurs stratégies marketing et repenser l’ensemble de leurs habitudes, d’où la question du sens.

 

Car si le règne de la communication a développé une industrie, «un langage standardisé», sur l’ensemble de la planète, l’art est une question d’intérêt général dont les marques doivent s’inspirer pour adopter «l’Art Thinking» comme méthode.

 

Et pour cause, « les marques, construisent leur univers aspirationnel, ou leur culture de marque en faisant appel à des codes, des valeurs, des croyances ou références culturelles qu’elles s’approprient. Un moyen pour elles d’accéder au statut d’icônes et ainsi à une forme de consécration par laquelle elles sont dotées d’une capacité à orienter les tendances et à devenir prescripteur culturel » , explique Vadim Grigorian.

 

Voir aussi


Parmi les autres sujets abordés durant la Masterclass: les changements fondamentaux de la société qui façonnent les attentes des consommateurs et le rôle de la culture dans nos vies, mais aussi l’art comme moyen pour créer des expériences uniques et divertissantes, à tous les niveaux.

 

Trois autres masterclass accessibles sur demande uniquement suivront bientôt.

 

Plus d’informations sur spiritandspirit.com

 

 

 

Lire aussi > Luxe : Spirit&Spirit lance une série de masterclass en ligne pour doper la créativité des marques 

 

Photo à la Une : Exposition Dix mille ans de luxe, produite par le Musée des Arts Décoratifs, l’Agence France-Muséums et le Louvre Abu Dhabi © Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi / Photo : Mohamed Somji / Seeing Things

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut