Vous lisez en ce moment
Lancel, Céline et Victoria Beckham à un tournant

Lancel, Céline et Victoria Beckham à un tournant

15 mars 2018
Piquadro vient d’annoncer qu’il entrait en négociation avec Richemont pour le rachat de la marque Lancel. En parrallèle, Céline annonce que ses produits seront vendus par 24 Sèvres, et Victoria Beckham révèle qu’elle s’apprête à lancer sa propre ligne de cosmétiques. Retour sur ces changements de cap. 

Finance 

Mardi, le maroquinier Italien Piquadro a annoncé être entré en négociation avec Richemont pour racheter la marque LancelLe Figaro rappelle que le fabricant de sac de luxe français avait été acquis en 1997 par le géant suisse pour 1,4 milliard de francs (210 millions d’euros).

Il indique également, que son chiffre d’affaires était passé de 125 millions à 80 millions d’euros entre 1997 et 2006. Il était cependant revenu dans le vert, entre 2010 et 2014, mais ce ne fut que passager. En 2017, les pertes se seraient résorbées, mais la griffe n’aurait généré que 60 millions d’euros de recettes.

Lancel ne compte désormais plus que 78 magasins, contre 224 il y a dix ans. Richemont indique qu’il n’a « aucune certitude » sur l’issue positive de ces pourparlers. Quant à Piquadro, il estime que le rachat pourrait intervenir au milieu de l’année si les négociations sont fructueuses.

E-commerce

Le site multimarque 24 Sèvres va distribuer les produits de la marque Céline. Le magazine L’Observer explique qu’une collection capsule a spécialement été créée par la marque pour cette occasion. Celle-ci s’inspire de la dernière collection de l’ancienne créatrice Phoebe Philo, avant qu’Hedi Slimane, nommé à la tête de la direction artistique de Céline depuis le mois de février, ne transforme l’identité de la marque.

Cela fait très peu de temps que Céline se préoccupe de vendre sur la toile, souligne le magazine. Son site E-commerce n’a été lancé qu’en juin 2017. Et la marque ne passera par aucun autre distributeur en ligne.

Le choix de Céline pour 24 Sèvres n’est pas un hasard. Les deux partenaires font chacun partie du groupe LVMHLouis Vuitton et Christian Dior, deux autres marques du groupe, n’accordent eux aussi le droit de distribuer leur produits qu’à 24 Sèvres. Après tout, le luxe n’est-il pas une question d’exclusivité ?

Voir aussi


Stratégie de marque

Après s’être lancée dans la mode en créant sa propre marque en 2008, Victoria Beckham vient de révéler qu’elle préparait une ligne de crème de soin et qu’elle était en train de développer son propre parfum.

Le site Fashion Network rappel que ce n’est pas la première fois que la femme d’affaires intervient dans le secteur de la beauté. En septembre 2016 et 2017, grâce à un partenariat avec Estée Lauder, elle a créé deux lignes de maquillage. Ces deux collections capsules pour le géant américain étaient inspirées de son quotidien et de ses voyages.

En créant sa propre ligne de beauté, l’ex Spice Girl suit les pas d’autres célébrités comme Christie Brinkley ou Madonna, mais aussi son mari David Beckham. Celui-ci a lancé en janvier sa propre ligne de soins pour hommes, « House 99 », avec le soutien de L’Oréal Luxe.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut