Vous lisez en ce moment
Lagardère bondit en bourse après des résultats semestriels supérieurs aux attentes

Lagardère bondit en bourse après des résultats semestriels supérieurs aux attentes

Lundi, le Groupe Lagardère déclarait une perte nette de 171 millions d’euros au premier semestre, en amélioration toutefois par rapport à l’année précédente. En cause, la situation sanitaire et les confinements venus chambouler les entreprises. Cependant, nous apprenons ce mardi matin que Lagardère grimpe à la bourse.

 

«Ces résultats n’ont rien d’exceptionnel et nous nous attendons également à un très bon second semestre», a déclaré lundi lors d’une conférence téléphonique Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe Lagardère.

 

Les investisseurs saluent les résultats semestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à une demande accrue, dans le secteur de l’édition et d’un rebond de l’activité de distribution spécialisée dans les transports.

 

En effet, l’édition Hachette (groupe d’édition français appartenant à Lagardère) profite de la demande en augmentation pour la littérature, avec un chiffre d’affaires en progression de 16% à 1,1 milliard d’euros, et un résultat opérationnel de 110 millions d’euros, « au plus haut depuis 10 ans ».

 

Lagardère déclarait une hausse de 5% à données comparables de son chiffre d’affaires au premier semestre, à 2,076 milliards d’euros.

 

Voir aussi

L’action du Groupe Lagardère présent aussi dans les médias gagne 9,67% à 22,68 euros, de loin la plus forte hausse du SBF 120. Le SBF 120 étant un indice boursier sur la place de Paris.

 

Lire aussi > GIORGIO ARMANI : REBOND DES VENTES AU PREMIER SEMESTRE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut