Lagardère bondit en bourse après des résultats semestriels supérieurs aux attentes

Lundi, le Groupe Lagardère déclarait une perte nette de 171 millions d’euros au premier semestre, en amélioration toutefois par rapport à l’année précédente. En cause, la situation sanitaire et les confinements venus chambouler les entreprises. Cependant, nous apprenons ce mardi matin que Lagardère grimpe à la bourse.

 

«Ces résultats n’ont rien d’exceptionnel et nous nous attendons également à un très bon second semestre», a déclaré lundi lors d’une conférence téléphonique Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe Lagardère.

 

Les investisseurs saluent les résultats semestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à une demande accrue, dans le secteur de l’édition et d’un rebond de l’activité de distribution spécialisée dans les transports.

 

En effet, l’édition Hachette (groupe d’édition français appartenant à Lagardère) profite de la demande en augmentation pour la littérature, avec un chiffre d’affaires en progression de 16% à 1,1 milliard d’euros, et un résultat opérationnel de 110 millions d’euros, « au plus haut depuis 10 ans ».

 

Lagardère déclarait une hausse de 5% à données comparables de son chiffre d’affaires au premier semestre, à 2,076 milliards d’euros.

 

L’action du Groupe Lagardère présent aussi dans les médias gagne 9,67% à 22,68 euros, de loin la plus forte hausse du SBF 120. Le SBF 120 étant un indice boursier sur la place de Paris.

 

Lire aussi > GIORGIO ARMANI : REBOND DES VENTES AU PREMIER SEMESTRE

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus