Vous lisez en ce moment
La Mercedes-Benz EQS 2022 peut-elle rivaliser avec la Tesla Model S

La Mercedes-Benz EQS 2022 peut-elle rivaliser avec la Tesla Model S

Mercedes-Benz décide de rivaliser avec le numéro un mondial du véhicule électrique, Tesla, en proposant sa version de la berline électrique, le modèle EQS. Comment se positionne-t-elle face à la Tesla Model S ? Zoom sur le modèle électrique EQS de chez Mercedes-Benz.

 

Mercedes-Benz a présenté sa berline EQS comme ce qui se fait de mieux parmi les voitures électriques. Elle propose jusqu’à 785 km d’autonomie contre 637 km pour la Tesla Model S, une autonomie sans égale. Cependant les performances et le réseau de charge sont légèrement en dessous de Tesla.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Benz (@mercedesbenz)

Du côté esthétique

 

Sa silhouette futuriste peut ne pas plaire à tout le monde, mais ses avantages sont indiscutables, « une ligne de coupé puissante et fluide caractérise la silhouette ». Ces roues spécifiques de 19 pouces et le mode Sport activé, l’EQS atteint un coefficient de traînée impressionnant de 0,20. Grâce à cela, elle devient la voiture la plus glissante à ce jour.

 

© Mercedes-Benz

 

L’Hyperscreen : ce tableau de bord ressemble à un écran géant, mais il s’agit en réalité de trois écrans distincts intégrés dans une seule vitre. L’écran de 12,3 pouces destiné au conducteur propose diverses options. Devant le passager se trouve un autre écran de la même dimension qui donne accès à tout le système d’info-divertissement. Si le siège est vide, il affichera un écran de veille, et si la caméra oculaire du tableau de bord surprend le conducteur en train de jeter un coup d’œil, elle réduira l’affichage pour éviter toute distraction.

 

© Mercedes-Benz

Son confort

 

Étant donné que ce modèle fait partie de la classe S, son confort a été réfléchi avec soin pour proposer la meilleure expérience qui soit. Celui-ci se veut propice à la détente avec de nombreuses options exclusives, axées sur le bien-être. « Des détails ergonomiques permettent une position assise parfaitement adaptée. Des coussins latéraux innovants offrent un maintien latéral intensif. Les effets de massage bien-être transforment chaque trajet en moment de plaisir fr-libido.com/. », déclare la marque.

 

Voir aussi

 

La qualité de l’air intérieur est également un point à ne pas négliger et Mercedes-Benz l’a bien compris. « Le nouveau filtre poussière fine HEPA (High Efficiency Particulate Air) peut débarrasser l’air entrant des plus petites particules telles que le pollen et les particules de poussière fine avec une performance de filtrage allant jusqu’à 99,65 % et neutraliser les odeurs désagréables. Le résultat est un nouveau climat de bien-être grâce à ENERGIZING AIR CONTROL Plus. », souligne la marque.

 

Qu’il s’agisse des aspects esthétiques, conforts comme technique, cela fait de la Mercedes-Benz EQS 2022, une véritable berline de luxe électrique et inédite, pouvant largement concurrencer les modèles du célèbre Elon Musk.

 

Lire aussi > LAMBORGHINI ATTEINT UN NOUVEAU RECORD DE VENTES

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut