Vous lisez en ce moment
La Maison Veuve Clicquot crée une plateforme d’échanges et d’accompagnement dédiée aux femmes entrepreneures avec le collectif SISTA

La Maison Veuve Clicquot crée une plateforme d’échanges et d’accompagnement dédiée aux femmes entrepreneures avec le collectif SISTA

En réponse à la crise sanitaire et dans le prolongement de son programme Bold by Veuve Clicquot, la Maison champenoise a lancé le programme SISTA x BOLD, dédié à accompagner les femmes entrepreneures dans la reprise économique et préparer le futur.

 

Dans ce cadre, Veuve Clicquot s’est associé au collectif SISTA pour créer une plateforme rassemblant et mettant à disposition l’expertise de 100 mentors pour proposer 1 000 heures de conseils et d’échanges à des entrepreneures dont l’objectif est de dépasser la situation actuelle.

 

Dans le cadre de son programme Bold by Veuve Clicquot soutenant l’entrepreneuriat au féminin, la Maison de champagne s’est associée au collectif SISTA pour créer SISTA x BOLD, un programme dédié à l’accompagnement des entrepreneures dans la reprise et préparer le futur.

 

La plateforme SISTA x BOLD permet de mettre en relation des femmes entrepreneures avec 100 mentors qui proposent 1 000 heures d’échanges et de conseils personnalisés. Chaque entrepreneure peut s’entretenir avec un mentor sélectionné selon ses problématiques. L’expertise de ces entrepreneur(e)s ou investisseur(e)s expérimenté(e)s doit permettre à ces femmes d’envisager des solutions aux différents types d’obstacles auxquels elles font face dans le développement de leur projet et d’adopter un état d’esprit propice à une appréhension sereine de l’avenir.

 

Tatiana Jama © SISTA

 

L’équipe des mentors de SISTA x BOLD est composé de membres du réseau SISTA, de collaborateurs de la Maison Veuve Clicquot, mais aussi des lauréates du Bold Woman Award by Veuve Clicquot, Prix récompensant chaque année depuis 1972 les femmes entrepreneures.

 

Pour Tatiana Jama, co-fondatrice du collectif, le lancement de la plateforme repose sur la force de la vision partagée de Veuve Clicquot et SISTA concernant l’entrepreneuriat : « Le monde traverse une crise sans précédent qui montre notre degré d’interconnexion, notre dépendance les uns aux autres et qui a vu naître de magnifiques élans de solidarité. Cette crise peut accentuer les inégalités de genres ou être une opportunité pour repenser demain. Avec la Maison Veuve Clicquot nous partageons une vision optimiste et une volonté d’agir concrètement pour faire bouger les lignes. C’est dans ce contexte que nous avons construit le programme SISTA x BOLD ».

 

SISTA X BOLD affiche clairement une ambition commune de SISTA et de la Maison Veuve Clicquot de faire émerger une génération de leaders aux profils divers et d’encourager des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.

 

Voir aussi


« Il était impensable pour nous qui sommes engagés aux côtés des femmes entrepreneures depuis tant d’années de ne pas répondre à l’appel de notre communauté face à cette crise sans précédent. Même si la crise nous impacte tous, nous sommes là et souhaitons plus que jamais soutenir ces entrepreneures pendant cette période de crise. Les accompagner fait partie de nos priorités. Nous sommes heureux de pouvoir nous engager avec SISTA. », conclut Jean-Marc Gallot, Président de la Maison Veuve Clicquot et mentor SISTA x BOLD.

 

Plus d’informations sur sistabold.com

 

 

Lire aussi > INNOVATION : LA 4E PROMOTION DE LA MAISON DES STARTUPS LVMH FAIT SA RENTRÉE À DISTANCE

 

Photo à la Une : Jean-Marc Gallot © Alexandre Tabaste

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut