Vous lisez en ce moment
La fille de Madonna, Lourdes Leon est la nouvelle muse de Marc Jacobs

La fille de Madonna, Lourdes Leon est la nouvelle muse de Marc Jacobs

Lourdes Leon, fille de Madonna et de Carlos Leon, est la nouvelle égérie de Marc Jacobs pour sa nouvelle collection printemps 2021 haute en couleurs.

 

Sur Instagram, la jeune femme de 24 ans postait déjà les aperçus des première pièces de la collection. Entre couleurs vives, bijoux à logo ou encore baskets à message, Lourdes Leon incarne avec succès la fraîcheur de cette nouvelle collection.

 

Ses cheveux rouges vifs s’accordent audacieusement avec les tons fleuris et printaniers choisis par le créateur Marc Jacobs, qui souhaitait revisiter les années 90s pour cette collection printemps 2021. Avec ses chaussettes arc-en-ciel et escarpins rouges, la collection prend des allures de Dorothée dans Le Magicien d’Oz.

 

 

« Entre Marc et Madonna, c’est une longue histoire, alors il était logique pour nous que Lourdes devienne le visage de cette campagne, car elle représente parfaitement l’esprit jeune et le sens de l’individualité sans compromis de la marque » , explique un communiqué de la maison.

 

Bousculer les codes du mannequinat

 

Désireuse de briser les codes, Lourdes Leon avait fait parlé d’elle lors de la campagne pour Converse en 2018 après avoir décidé de ne pas s’épiler les aisselles, militant pour une libération des contraintes esthétiques imposées aux femmes. Lors de cette nouvelle campagne pour Marc Jacobs, Lourdes réaffirme ses engagements féministes et arbore fièrement ses aisselles naturelles.

 

Fin janvier, Lourdes Leon posait en sous-vêtements à l’occasion de la collaboration entre Parade et Juicy Couture, et elle était égérie de la de la ligne de parfums de Stella McCartney, ainsi que de la marque Gypsy Sport.

 

Lourdes Leon avait marqué les esprits lors d’un show artistique pour la maison Desigual en 2019, lors du Art Basel à Miami. La fille de Madonna célébrait la différence avec une arrivée remarquée sur le catwalk, suivie d’une danse endiablée, avant de se déshabiller avec les autres mannequins et de mimer une valse des corps.

 

 

Enfin, la jeune femme suit les pas de sa mère Madonna en devenant à son tour l’égérie du créateur Jean Paul Gaultier pour sa collaboration avec Supreme en avril 2019. Bien décidée à bousculer les préconçus de la mode, Lourdes Leon fascine et impose avec brio sa vision, plus contemporaine, de l’industrie dans laquelle elle évolue.

 

Lire aussi > ALEXANDER MCQUEEN ET VESTIAIRE COLLECTIVE DÉVOILENT LEUR COLLABORATION DURABLE

 

Photo à la Une : © Marc Jacobs

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut