[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Bentley met fin à la production de la Mulsanne dans les ateliers de Crewe en Grande-Bretagne au profit du nouvel porte-étendard de la marque la Flying Spur dévoilée en juin dernier.
Lancée en 2010, la dernière génération de la Mulsanne a été assemblée à plus de 7 300 exemplaires par quelque 700 techniciens, qui ont passé plus de trois millions d’heures à leur préparation.
Le dernier modèle à quitter le site est une version Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner, le véhicule rend hommage à la motorisation 6.75 litres utilisée depuis 60 ans par le constructeur britannique.
Caractérisé par son châssis « Rose Gold » et « Tungsten », le véhicule sera livré à son nouveau propriétaire dont l’identité demeure secrète, aux Etats-Unis.
La production de ce modèle débutée en 2020 s’est limitée à 30 exemplaires. Un somptueux véhicule capable d’atteindre les 100 km/h en 5.3 secondes et 305 km/h en vitesse de pointe, grâce à la cavalerie de 537 ch et 1 100 Nm de son bloc V8 6.75 litres biturbo.
« La Mulsanne est l’aboutissement de tout ce que nous avons appris chez Bentley au cours de nos 100 premières années à produire des automobiles de luxe », déclarait Adrian Hallmark, le président et directeur général de Bentley.
« En tant que porte drapeau de notre gamme depuis plus d’une décennie, la Mulsanne a consolidé sa place dans l’histoire de la marque et son statut d’icône. Je suis immensément fier des centaines de designers, ingénieurs et techniciens qui ont donné vie aux modèles Bentley ces dix dernières années ».
C’est un nouveau tournant que prend Bentley avec la Flying Spur en se tournant vers les moteurs électriques.
Photo à la Une : © Bentley[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]