Vous lisez en ce moment
La Commission européenne valide le rachat du joaillier Tiffany par LVMH

La Commission européenne valide le rachat du joaillier Tiffany par LVMH

Voir la galerie

La Commission européenne a officiellement donné son feu vert au rachat de Tiffany par le groupe LVMH, a indiqué le joaillier américain dans un document transmis mardi à la Securities and Exchange Commission (SEC).

 

Toutefois, ce mariage à 16 milliards de dollars (13,5 milliards d’euros), qui fascine la presse du monde entier reste incertain, et il n’est pas sûr que la transaction soit conclue un jour. Les deux parties se sont mutuellement attaquées en justice et se préparent à passer en jugement en janvier prochain.

 

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu’il ne pouvait plus “en l’état” faire l’acquisition de Tiffany, évoquant la gestion du joaillier pendant l’épidémie de COVID-19 ainsi qu’une demande du ministère français des Affaires étrangères de reporter le mariage “en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis”.

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Tiffany

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut