La Chine représente une part cruciale de la stratégie développement durable de Kering 


Du 5 au 10 novembre, la troisième édition de l’Exposition internationale des importations de Chine (CIIE) se tiendra à Shanghai. Présente depuis 40 ans sur le territoire chinois afin de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de luxe, la firme Kering place l’hyperpuissance asiatique au cœur de ses projets écologiques.
Alors qu’en 2019 Kering participait déjà à la première édition de la CIIE, le groupe de luxe français souhaite profiter cette année de l’évènement afin de présenter sa nouvelle vision de l’industrie du luxe et de son rôle à jouer dans l’économie durable. C’est donc sur la responsabilisation accrue de l’entreprise quant aux enjeux environnementaux contemporains qu’il s’agirait de mettre l’accent du 5 au 10 novembre prochains d’après M. Palus. Le directeur général délégué de Kering a également assuré que la présence de la multinationale lors de la CIIE servirait à la mise en valeur de sa signature, « Empowering Imagination », structurée autour de cette perception renouvelée du luxe et des efforts fournis par le géant français en termes de biodiversité.
La CIIE représente donc pour le groupe Kering des avantages multiples. Sur le plan purement marketing, cette rencontre à Shanghai est l’occasion pour la firme d’exposer ses créations et son savoir-faire, mais également de nouer des relations avec des acteurs internationaux. Qui plus est la Chine représenterait « une part cruciale de la stratégie développement durable de Kering » selon M. Palus. Au cours de la première édition de la CIIE, l’entreprise y avait notamment décerné ses « K Generation Awards », soit « des prix pour encourager l’innovation durable dans le secteur de la mode et du textile ».
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Logo Kering Together
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…