Vous lisez en ce moment
La Chine représente une part cruciale de la stratégie développement durable de Kering

La Chine représente une part cruciale de la stratégie développement durable de Kering

Voir la galerie

Du 5 au 10 novembre, la troisième édition de l’Exposition internationale des importations de Chine (CIIE) se tiendra à Shanghai. Présente depuis 40 ans sur le territoire chinois afin de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de luxe, la firme Kering place l’hyperpuissance asiatique au cœur de ses projets écologiques.

 

Alors qu’en 2019 Kering participait déjà à la première édition de la CIIE, le groupe de luxe français souhaite profiter cette année de l’évènement afin de présenter sa nouvelle vision de l’industrie du luxe et de son rôle à jouer dans l’économie durable. C’est donc sur la responsabilisation accrue de l’entreprise quant aux enjeux environnementaux contemporains qu’il s’agirait de mettre l’accent du 5 au 10 novembre prochains d’après M. Palus. Le directeur général délégué de Kering a également assuré que la présence de la multinationale lors de la CIIE servirait à la mise en valeur de sa signature, « Empowering Imagination », structurée autour de cette perception renouvelée du luxe et des efforts fournis par le géant français en termes de biodiversité.

 

 

La CIIE représente donc pour le groupe Kering des avantages multiples. Sur le plan purement marketing, cette rencontre à Shanghai est l’occasion pour la firme d’exposer ses créations et son savoir-faire, mais également de nouer des relations avec des acteurs internationaux. Qui plus est la Chine représenterait « une part cruciale de la stratégie développement durable de Kering » selon M. Palus. Au cours de la première édition de la CIIE, l’entreprise y avait notamment décerné ses « K Generation Awards », soit « des prix pour encourager l’innovation durable dans le secteur de la mode et du textile ».

 

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Logo Kering Together

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut