Vous lisez en ce moment
La célèbre maison Jaeger-Lecoultre présente deux nouveaux modèles pour la collection Polaris

La célèbre maison Jaeger-Lecoultre présente deux nouveaux modèles pour la collection Polaris

Jaeger-Lecoultre vient de présenter deux nouveaux modèles de montre alarme pour sa collection sportive Polaris : les modèles Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Memovox et Polaris Mariner Date.

 

Depuis maintenant deux ans, la maison d’horlogerie suisse a décidé de relancer la collection Polaris, inspirée du célèbre modèle alarme de 1968.

 

Le premier modèle, le Polaris Mariner Memovox, rejoint les emblématiques montres Memovox, qui signifie “la voix de la mémoire”. Bien que le modèle Memovow ne constitue pas la première montre-réveil mécanique à proprement parler, elle est la première à être équipée d’un calibre automatique : le Calibre Jaeger-LeCoultre 815.

 

Le boîtier de 42 mm est étanche jusqu’à 300 mètres et reprend les codes emblématiques des montres Polaris, avec des lignes épurées et un verre bombé.

 

La célèbre maison Jaeger-Lecoultre présente deux nouveaux modèles pour la collection Polaris
© Jaeger-LeCoultre

 

La couronne bénéficie de l’ajout d’une bande de sécurité orange pour avertir les plongeurs lorsqu’elle n’est pas complètement vissée. Le cadran se démarque par son dégradé de bleu, et les aiguilles, index et chiffres sont revêtus de Superluminova pour assurer une parfaite lisibilité en toute circonstance.

 

Au fil des années, la montre Memovox s’est adaptée dans plusieurs versions à l’esthétique de son époque. Aujourd’hui, la ligne s’inspire de ces montres historiques pour présenter un modèle, respectueux des spécifications pour montres de plongée ISO 6425, la Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Memovox.

 

Voir aussi


La Mariner Polaris Date se rapproche beaucoup du physique de la Polaris Mariner Memovox. Le facteur distinctif entre les deux est plutôt visible par le mouvement qu’ils portent : alors que les deux sont à remontage automatique, la Memovox est équipée du calibre maison 956AA, qui offre la fonction supplémentaire d’une alarme « sonnerie d’école » , tandis que le modèle Date est simplement équipé du calibre 899AB.

 

Le Polaris Mariner Memovox et le Polaris Mariner Date sont désormais disponibles, au prix de 17 400 € pour le premier et de 11 000 € pour le second. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Jaeger-LeCoultre.

 

Lire aussi > DNVB : CODE 41, UN REGARD MODERNE SUR L’HORLOGERIE DE LUXE

 

Photo à la Une : © Jaeger-LeCoultre

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut