Vous lisez en ce moment
Kering ouvre un nouveau centre opérationnel à Wayne, New Jersey

Kering ouvre un nouveau centre opérationnel à Wayne, New Jersey

Kering annonce l’ouverture d’un tout nouveau centre opérationnel dans la ville de Wayne, situé dans l’État du New Jersey.

 

Le groupe mondial de luxe Kering se modernise et ouvre un nouveau bureau, qui remplacera les anciennes installations dans la ville de Secaucus. Ce centre servira notamment de centre opérationnel nord-américain.

 

Cette délocalisation de ses bureaux à Wayne s’inscrit dans une stratégie d’investissement dans la région, face à la demande accrue des maisons Kering sur le marché. Avec la croissance continue de ses différentes maisons comme Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga ou même Alexander McQueen, ces nouvelles installations permettent à Kering d’être au plus près de ses maisons, et de s’adapter à tous les changements stratégiques.

 

Kering affirme que ces mutations contribuent à la croissance du volume, tandis que les futurs bénéfices lui permettent de poursuivre le succès grandissant de Kering dans les années à venir.

 

“Wayne est une réalisation incroyable pour Kering Americas. La pandémie actuelle présente de nombreux défis, mais nos employés continuent à persévérer avec créativité et résilience. Nous avons eu l’occasion de réfléchir, de nous rééquiper et de réagir afin de pouvoir travailler mieux que jamais”, déclare le directeur général du groupe Kering, Jean-François Palus.

 

Il conclut en mettant l’accent sur les avantages stratégiques amenés par ces modifications: “Les États-Unis sont un pays clé pour le groupe, et nous sommes ravis non seulement de mieux servir nos clients sur ce marché, mais aussi d’investir davantage dans cette région et d’y attirer les meilleurs talents.”

 

Dans les nouveaux bureaux Kering, à Wayne, on retrouve un Tech Bar, ainsi qu’un Retail Lab, pour valider les nouvelles solutions techniques en magasin afin de mieux gérer les activités informatiques des détaillants et des utilisateurs pour la région. La technologie fait partie intégrante de ce nouvel investissement du groupe de luxe. Le bâtiment situé à Wayne a été conçu avec un faible niveau de nuisances esthétiques, se focalisant sur l’aspect fonctionnel et technologique.

 

“Notre nouveau siège présente des avancées technologiques qui nous placent en première ligne pour mieux soutenir nos Maisons et leurs réseaux de vente au détail en pleine expansion. Wayne nous donne la capacité de soutenir notre ambition d’atteindre des performances de pointe, en favorisant à la fois les améliorations à court terme et la transformation à long terme du groupe”, a déclaré Laurent Claquin, président de Kering Americas.

 

L’intérieur du bâtiment a été imaginé par le cabinet d’architecture HLW, allie des éléments du style architectural français, avec une utilisation de matériaux simples et une palette de couleur neutre. Cet équilibre entre sophistication et chaleur naturelle s’inspire directement des bureaux Kering situés à Paris. Un escalier de 50 pieds (un peu plus de 15 mètres), lie l’étage supérieur et le Café et les grandes fenêtres de 24 pieds de haut (environ 7 mètres) offrent une vue donnant directement sur un terrain de golf voisin.

 

Voir aussi


Ce nouveau centre opérationnel s’inscrit également dans la stratégie de durabilité du groupe de luxe Kering. L’espace occupé à Wayne possède d’ailleurs une certification LEED Gold. Ces bureaux ont été conçus afin de garantir l’entrée de la lumière naturelle et de la nature, illustrant l’engagement de Kering en faveur d’un espace de travail plus sain pour les employés.

 

Au sujet de la conception de l’intérieur, M. Claquin a ajouté : L’expérience de nos employés en matière de vie professionnelle et de vie privée reste notre priorité. Notre établissement de Wayne offre les meilleurs équipements de leur catégorie, axés sur la préservation de la sécurité, du bien-être et de la communauté, ce qui s’est avéré de la plus haute importance en ces temps difficiles”.

 

Ce projet de construction, tout juste achevé cet été, est la deuxième plus grande structure du canton de Wayne, et suit d’autres aménagements récents dans la région.

 

 

Lire aussi > GAINERIE 91 LANCE LE PRIX DU PUBLIC

 

Photo à la Une : © Kering 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut