[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Ginevra Elkann a démissionné de son mandat d’administratrice au Conseil d’administration de Kering avec effet au 27 avril 2021, soit hier. « En raison de l’évolution des fonctions qu’elle assume pour la société Exor, dont elle est également administratrice, et afin d’éviter tout potentiel conflit d’intérêts, Ginevra Elkann a démissionné de son mandat d’administratrice au conseil d’administration » , indique le groupe de luxe dans un communiqué.
Ginevra Elkann, qui avait été nommée administratrice indépendante de Kering en mai 2018, quitte son poste de membre du conseil d’administration de Kering deux ans et demi avant la fin de son mandat, qui devait prendre fin le 31 décembre 2023.
Dans le communiqué, François-Henri Pinault, au nom du Conseil d’administration, remercie chaleureusement Ginevra Elkann pour sa contribution aux travaux du Conseil, notamment dans le contexte de l’année écoulée.
Le Comité des nominations et de la gouvernance (qui contrôle les marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Kering Eyewear) étudiera la question de son éventuel remplacement dans les prochaines semaines.
Pour rappel, elle est également présidente de la Pinacothèque Giovanni & Marella Agnelli de Turin, membre du conseil consultatif européen de Christie’s et de l’Académie américaine de Rome, et, comme mentionné ci-dessus, elle siège au conseil d’administration d’Exor, la holding de la famille Agnelli dont son frère John est le président-directeur général genericforgreece.com.
Lire aussi > KERING : MUTATION DU RESEAU LOGISTIQUE EN ITALIE
Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]