Vous lisez en ce moment
Kering et Stella McCartney sur le point de rompre leur partenariat

Kering et Stella McCartney sur le point de rompre leur partenariat

Le site Business of Fashion vient de révéler que Kering et Stella Mc Carteney seraient sur le point de rompre leur partenariat. L’annonce officielle pourrait bien se faire dans les prochains mois. 

D’après les sources du média en ligne Business of FashionKering serait en pourparlers avec la marque Stella McCartney pour rompre leur alliance. Le groupe français, qui détient 50% de la marque depuis 2001, souhaiterait en effet lui revendre l’intégralité de ses parts. Selon le site d’information, l’annonce officielle, qui devait être faite au début du mois de janvier, aurait été repoussée sans qu’aucune autre date ne soit précisée.

Le porte-parole de Kering n’a pas tardé à répondre à Business of Fashion dans un communiqué: «Mme Stella McCartney et Kering exploitent et développent la marque Stella McCartney depuis 2001 en tant que coentreprise 50/50, et il y a souvent des discussions régulières entre les parties prenantes sur l’avenir du partenariat». Il précise que «tout changement important à la relation actuelle serait naturellement rendu public au moment opportun».

Selon Business of Fashion, la séparation pourrait être rendue publique dans les trois ou quatre prochains mois. Cette division interviendrait alors que Kering rationalise son portefeuille pour se concentrer à présent sur ses marques phares telles que GucciSaint Laurent et Balenciaga. Au début du mois de janvier, le groupe a notamment annoncé qu’il allait sortir du capital de Puma, ce qui lui permet ainsi de devenir un groupe de luxe à part entière.

Voir aussi


Le 13 février prochain, il publiera ses résultats financiers pour l’exercice 2017. Ces derniers devraient être en forte progression. Au mois de juillet, Kering annonçait déjà un bénéfice net en progression de 78% au premier semestre, tiré par la croissance exceptionnelle de Gucci. En 2016, son chiffre d’affaires consolidé s’élevait à 12,4 milliards d’euros, soit une hausse de 6,9% en données brutes. A titre comparatif, le résultat des ventes de Stella McCartney, bien qu’il ne soit pas rendu public et découle d’estimations extérieures, serait situé entre 150 et 200 millions de dollars en 2015.

Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut