Vous lisez en ce moment
Kering dépasse les attentes au 1er trimestre, Gucci rebondit

Kering dépasse les attentes au 1er trimestre, Gucci rebondit

Voir la galerie

Le chiffre d’affaires du Groupe augmente fortement au premier trimestre, à +25,8% en comparable. Le groupe dépasse pour la première fois son niveau d’avant la pandémie et, par rapport au premier trimestre 2019, sa progression s’établit à +5,5% à change constant.

 

« Kering a réalisé une très bonne performance au premier trimestre, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les niveaux d’avant la pandémie. L’ensemble de nos Maisons contribue à ce rebond et nous sommes particulièrement satisfaits de la dynamique de Gucci, à l’heure où la Maison célèbre son centenaire. Si 2021 devrait encore être marquée par les effets de la crise sanitaire, la stratégie, le positionnement et la créativité de chacune de nos Maisons leur permettront d’exceller dans le contexte actuel. » souligne François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering dans un communiqué publié ce mardi.

 

La croissance a été portée de façon très équilibrée par les bonnes performances de l’ensemble des marques, avec Gucci qui arrive en tête. Le chiffre d’affaires du réseau de maisons de luxe, dans une période toujours marquée par la fermeture d’une partie du réseau de distribution, est en croissance de +31,8% en comparaison au premier trimestre 2020 et de +6,3% par rapport au premier trimestre 2019.

 

La hausse des ventes est particulièrement soutenue par le dynamisme exceptionnel de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique du Nord, respectivement en augmentation de +83% et de +46%. L’essor des ventes en ligne se poursuit à +108% sur le trimestre, porté par l’ensemble des zones géographiques, avec une progression de 14% pour le e-commerce.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut