Vous lisez en ce moment
Kering atteint des sommets avec une croissance organique de 28,4% au troisième trimestre

Kering atteint des sommets avec une croissance organique de 28,4% au troisième trimestre

Kering bat des records de ventes. Le groupe a publié mardi des résultats que les analystes qualifient d’exceptionnels. Sa croissance organique bondit de 28,4% au troisième trimestre, propulsée par Gucci, sa marque phare qui enregistre une croissance organique de 49,4%.  

Entre juillet et septembre, le groupe de François-Henri Pinault a totalisé 3,92 milliards d’euros de ventes. Un chiffre bien supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur un résultat compris entre 3,71 et 3,72 milliards d’euros. Sa croissance organique a ainsi crû de 28,4%.

« L’excellente exécution de nos stratégies, tant au niveau du groupe que dans chacune de nos marques, nous permet de réaliser un nouveau trimestre de très forte croissance », s’est félicité le PDGFrançois-Henri Pinault, dans un communiqué.

Lors des deux premiers trimestres, le groupe avait déjà profité d’excellentes croissances. +28,6% pour le premier et +24,6% pour le second. Sur un an, le groupe a réalisé une croissance de 23,2% en données publiées. Elle s’était faite plus discrète, à 8,1%, sur l’ensemble de l’année 2016.

« Nous nous concentrons sur la croissance organique, la création de valeur et le maintien de la discipline financière. Malgré des effets de change négatifs et des bases de comparaison de plus en plus élevées, nous sommes confiants dans la capacité de Kering à effectuer une année record, tirée par une croissance supérieure à celle du secteur », explique le PDG.

Voir aussi


La division luxe du groupe a vu sa croissance organique grimper de 32,3%, grâce notamment aux performances  de Gucci, le fleuron de Kering, qui enregistre la meilleur progression du groupe au troisième trimestre, à 49%, alors qu’il était en grande difficulté il y a deux ans. Au total, c’est 1,5 milliard d’euros de ventes qu’il a réalisés. Le succès des collections d’Alessandro Michele auprès des Millenials n’y sont pas étranger.

​Guillaume

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut