Vous lisez en ce moment
Jeremy Jauncey devient le nouvel ambassadeur de Panerai

Jeremy Jauncey devient le nouvel ambassadeur de Panerai

Jeremy Jauncey, acteur de changement dans le domaine du voyage et de l’environnement, est devenu le mardi 8 juin dernier le nouvel ambassadeur de la maison horlogère italienne Panerai, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan.

 

Si cette collaboration ne surprend pas, c’est compte tenu des valeurs communes que les deux entretiennent : une passion pour l’aventure et les pratiques éco-responsables. Jeremy Jauncey est le fondateur de Beautiful Destinations, une agence multirécompensée, spécialisée dans la stratégie et la création à destination des acteurs du tourisme. Elle a notamment classée par Fast Company parmi les plus innovantes au monde et influentes de son secteur. Elle rencontre également un grand succès sur les réseaux sociaux, comptabilisant plus de 17,7 millions d’abonnés sur Instagram.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Panerai (@panerai)

 

Panerai, elle, a été fondée en 1860 à Florence et notamment rachetée en 1997 par le groupe Richemont. C’est une maison horlogère regroupant à la fois un atelier, une boutique et une école d’horlogerie. Cette dernière a notamment été le fournisseur pendant des décennies d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne. Ayant une place prépondérante dans le secteur de horlogerie de luxe, Panerai développe et produit ses propres montres. Ces dernières sont aujourd’hui vendues à travers le monde entier grâce à un réseau exclusif de revendeurs agréés, et de boutiques monomarques.

 

Jeremy Jauncey a notamment exprimé son enthousiasme à l’égard de cette collaboration : « J’aime Panerai depuis de très nombreuses années et c’est un immense honneur pour moi de rejoindre la famille Panerai. Je suis ravi de soutenir leurs initiatives de développement durable et de faire découvrir cette incroyable marque à un nouveau public » .

 

Jeremy Jauncey portant à son poignet une montre Panerai

 

Jean-Marc Pontroué, directeur général de Panerai, a déclaré à son tour que la décision de nouer une relation avec ce dernier s’est imposée naturellement : « La dégradation de l’environnement fait partie des défis les plus critiques que l’on puisse imaginer. Avec des projets comme la Submersible eLAB-ID™, la montre qui présente le plus haut pourcentage de matériaux recyclés jamais vu en horlogerie, Panerai prend l’initiative de réduire l’impact écologique de son secteur. Jeremy est à l’avant-garde de la lutte contre ces mêmes problèmes dans son domaine : le voyage. […] Nous sommes ravis de pouvoir combiner nos savoir-faire respectifs pour imaginer des produits et des solutions qui peuvent rendre le monde meilleur » .

Voir aussi

 

Ce nouveau partenariat fait logiquement suite à l’objectif de la maison italienne : réduire son impact environnemental. En avril dernier, Panerai avait notamment annoncé un partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco, impliquée dans son initiative Ocean Literacy, créant une communauté mondiale de personnes travaillant à la conservation et à la restauration des océans du monde. « Le développement durable est désormais un sujet brûlant » , avait notamment déclaré Jean-Marc Pontroué.

 

Lire aussi > JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : LES INITIATIVES DES MARQUES DE LUXE

 

Photo à la Une : © Panerai

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut