Vous lisez en ce moment
Jaguar accélère sa transition électrique et monte en gamme

Jaguar accélère sa transition électrique et monte en gamme

Thierry Bolloré, directeur général de Jaguar Land Rover, a révélé au journal Auto Express qu’à l’occasion de son passage au 100% électrique, Jaguar souhaite renforcer sa position dans le milieu du luxe. Le prix des véhicules commence à 115 000 euros.

 

Réinventer le luxe moderne, voilà ce que souhaite faire Thierry Bolloré. L’objectif avec ces nouvelles Jaguar électriques est de concurrencer Bentley. Jaguar devrait devenir à long terme une marque 100% électrique

 

En plus d’accélérer sa montée en gamme, ce nouveau positionnement permettra à la marque de s’éloigner des firmes allemandes Audi, BMW ou encore Mercedes

 

Un modèle sportif à deux portes

 

Toujours dans ce même entretien, Thierry Bolloré annonce que le design de la future gamme Jaguar produite en 2025 est déjà trouvé. Au total, trois nouveaux modèles, dont une version sportive à deux portes et deux crossover. “Jaguar a connu un succès incroyable à l’époque où la Type E est arrivée sur le marché, et ce modèle n’était la copie de rien.” explique le patron français.  

 

 

Thierry Bolloré conclut l’entrevue en expliquant avoir étudié la possibilité de racheter Jaguar Land Rover quand il occupait le poste de PDG chez Renault. Pour lui, ce rachat visait davantage Land Rover puisqu’à cette époque, il considérait alors Jaguar comme “endommagé”. 

 

Voir aussi

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : UNE TRANSFORMATION 100% ÉLECTRIQUE DÈS 2025 POUR JAGUAR

 

Photo à la Une : ©  Getty Images

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut