Vous lisez en ce moment
IWC Schaffhausen dévoile une ligne de bracelets de montres à base de papier

IWC Schaffhausen dévoile une ligne de bracelets de montres à base de papier

Voir la galerie

Dans un but de se conformer à un approvisionnement responsable et éthique et développer des matériaux respectueux de l’environnement, IWC Schaffhausen a dévoilé la ligne TimberTex, des bracelets de montres de luxe fabriqués à partir de papier à faible impact et de cellulose végétale.

 

Cette annonce intervient juste avant la grande révélation de ces bracelets lors de la prochaine édition de Watches & Wonders à Genève.

 

Les nouveaux bracelets viennent compléter les bracelets en cuir, en tissu, en caoutchouc et en acier de la marque, tous issus d’une démarche responsable.

 

Proposés en bleu, brun ou noir, les bracelets TimberTex sont actuellement destinés à quatre modèles : la Portugieser Chronographe, la Portugieser Automatic 40, la Portofino Automatic et la Portofino Chronographe.

Voir aussi


 

 

« Tout au long de ses 153 années d’histoire, IWC a montré la voie en matière de design de produit, d’innovation de matériaux et de méthodes de production. Depuis ses débuts, où la Manufacture utilisait la force hydraulique du Rhin, jusqu’à l’adoption récente du titane, de la céramique et la création du Ceratanium®, sa quête d’innovation a donné lieu à de remarquables avancées. Et c’est animés de ce même esprit pionnier que nous désirons développer d’autres alternatives pour nos clients qui ne portent pas de cuir », a expliqué Franziska Gsell, Directrice Marketing et Présidente du Comité de Développement Durable d’IWC.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © IWC Schaffhausen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut