Vous lisez en ce moment
Immobilier de luxe : Madison Realty Capital en pleine campagne de financement

Immobilier de luxe : Madison Realty Capital en pleine campagne de financement

Le groupe d’investissement Madison Realty Capital a prêté près de 62 millions de dollars aux promoteurs de University Pointe, un luxueux complexe de logements étudiants à Davie, en Floride. En juin dernier, le groupe avait accordé un prêt à la construction de 278,5 millions de dollars pour trois projets multifamiliaux et un condominium de luxe à Austin, au Texas.

 

La société de capital-investissement immobilière basée à New York Madison Realty Capital est en pleine campagne de financement. Ce jeudi, le groupe annonçait avoir prêté 62 millions de dollars pour refinancer et achever la construction de University Pointe, un luxueux complexe de logements étudiants à Davie, en Floride.

 

Cette cité étudiante haut de gamme comprend 781 lits et 597 205 pieds carrés, dont 31 000 pieds carrés consacrés au commerce de détail. Le projet, qui a vu le jour en 2019, a été financé par Guggenheim Credit Services en 2019, à hauteur de 45 millions de dollars et dont il reste 42,2 millions, selon les registres de propriété.

 

Le financement de Madison Realty Capital vient ainsi prendre le relais de Guggenheim Credit Services en avançant 58 millions de dollars d’hypothèque et 4 millions de dollars sous forme de prêt mezzanine.

 

« La région immédiate accueille plus de 56 000 étudiants répartis dans cinq établissements d’enseignement supérieur, mais ne dispose pas d’une offre significative de logements pour étudiants« , a affirmé Josh Zegen, directeur général de Madison Realty Capital.

 

Madison Realty Capital, fondé en 2004, a réalisé plus de 15 milliards de dollars de transactions depuis sa création. La société gère aujourd’hui environ 6 milliards de dollars d’actifs totaux. Parmi ses derniers financements en date, on retrouve le prêt cédé en juin dernier pour la construction d’EastVillage et de The Linden Residences, à Austin.

 

Situé le long du corridor technologique de Parmer Lane, au nord-est de la ville d’Austin, EastVillage devrait comprendre 317 acres de terrain avec des plans pour développer 1 264 unités résidentielles multifamiliales. Le projet est porté par Reger Holdings.

 

Cette transaction met en évidence l’approche orientée vers les solutions de Madison Realty Capital et sa capacité unique à servir de fournisseur unique de financement à un emprunteur très réputé. Austin est une ville dynamique en plein essor, qui connaît une croissance économique exceptionnelle, mais qui doit faire face à des barrières à l’entrée élevées”, a déclaré Josh Zegen, directeur général et cofondateur de Madison Realty Capital.

 

En plus de EastVillage, Madison Realty Capital a également financé un condominium de luxe au centre-ville d’Austin, sous le nom de The Linden Residences. Pour ces deux projets, Madison Realty Capital a accordé un prêt de 278,5 millions de dollars.

 

Voir aussi

« Le financement de premier rang de Madison Realty Capital pour le EastVillage et le Linden marque une étape passionnante pour les deux projets« , a déclaré Gordon Reger. « Nous sommes heureux de travailler avec une source de capital unique qui a la flexibilité nécessaire pour financer ces divers projets. »

 

La société, en pleine campagne de financement, confirme sa volonté de multiplier les projets. Selon The Real Deal, Madison Realty Capital a également prêté 105 millions de dollars à Fort Partners pour l’achat du Four Seasons Hotel at The Surf Club de Miami la semaine dernière.

 

 

Lire aussi > MOËT HENNESSY S’ASSOCIE À CAMPARI

 

 

Photo à la Une : © Madison Realty Capital

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut