Vous lisez en ce moment
Immobilier de luxe : les extérieurs gonflent le prix des biens

Immobilier de luxe : les extérieurs gonflent le prix des biens

Depuis la crise sanitaire, l’engouement pour les terrasses, les balcons et les extérieurs n’a jamais été aussi grand, notamment pour les parisiens. Après des mois de confinement parfois passés à observer le soleil nargueur dans des appartements sans extérieurs, le déclic pour certains fut imminent : changer de bien pour être au grand air.

 

Le groupe Mercure estime que « la demande a augmenté de 30% pour les biens immobiliers pourvus d’extérieurs ». Pour rappel, depuis plus de 80 ans, « le groupe Mercure a fait de l’immobilier de luxe et du Patrimoine immobilier ses fers de lance. Les experts du groupe […] proposent à une clientèle exigeante une sélection complète de biens de caractère et de demeures de prestige dans toute la France ».

 

La cote des extérieurs en centre-ville a considérablement augmenté avec la crise sanitaire et les confinements. Le groupe Mercure évalue la hausse de la demande de biens d’exception avec jardin, balcon ou terrasse, à 30% en un an.

 

Pour les personnes qui ont fait le choix de rester en ville et non partir à la campagne, ce critère d’un extérieur reste primordial, pour l’achat d’un appartement. Les biens possédant un extérieur en centre-ville sont d’une grande rareté et font qu’ils deviennent des biens de luxe.

 

À Paris, « un balcon ou une terrasse peut renchérir le prix d’un appartement de 75.000 euros », selon le communiqué du groupe immobilier, publié le 11 mai. Ces indicateurs permettent de déterminer la plus-value apportée par l’espace extérieur, comme la superficie, l’orientation, la présence d’un vis-à-vis ou encore l’étage.

 

 « L’emplacement demeure le critère déterminant et le restera, mais dans toutes les villes où nous sommes présents, l’espace extérieur, parce qu’il est rare et précieux devient le bonus qui donne de la lumière et crée de la respiration au cœur des villes », déclare Olivier de Chabot, directeur général du groupe Mercure.

Voir aussi


 

Les balcons, les terrasses et les jardins deviennent à présent le nouvel amour des français.

 

 Lire aussi > LE SECTEUR DE LA BEAUTÉ FORTEMENT IMPACTÉ PAR LA CRISE 

 

Photo à la Une : © Karen Mandau

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut