Vous lisez en ce moment
Immobilier de luxe : des intérieurs signés Versace Home avec le projet Shams Ar Riyadh du Royaume d’Arabie saoudite

Immobilier de luxe : des intérieurs signés Versace Home avec le projet Shams Ar Riyadh du Royaume d’Arabie saoudite

Versace Home a été désigné par Dar Al Arkan, la principale société immobilière d’Arabie Saoudite, pour créer les intérieurs des toutes premières villas dans le cadre du projet Shams Ar Riyadh du Royaume.

 

« Nous ne pourrions pas être plus fiers de nous associer à une marque aussi mondialement connue que Versace pour ce projet unique. Le fait qu’une maison de design d’un tel calibre ait créé l’intérieur de ces maisons très spéciales incarne le haut niveau de vie luxueux auquel nous aspirons avec Shams Ar Riyadh. » a déclaré M. Yousef Bin Abdullah Al Shalash, président de Dar Al Arkan au sujet de la collaboration.

 

Pour rappel, le projet Shams Al Riyadh propose la construction d’un quartier luxueux. Le projet comprend des espaces commerciaux et résidentiels, dotés des meilleures installations pour un style de vie exclusif. Il est situé dans une zone stratégique au nord de Riyadh, sur la route King Khalid et s’étend sur une superficie de plus de 5 millions de mètres carrés. Une première dans le Royaume d’Arabie Saoudite.

 

 

Les villas de luxe en édition limitée sont construites en surplomb du cadre historique et naturel de Wadi Hanifa, et offrent donc un accès aisé aux principaux lieux de vie et attractions de la ville. De plus, les paysages somptueux de Wadi Hanifa, parmi ses parcs et ses espaces ouverts offrent une ambiance à la fois exceptionnelle et confortable pour les familles.

 

« Chez Dar Al Arkan, notre ambition est d’élever le marché de l’immobilier en Arabie Saoudite. Notre relation étroite avec des designers internationaux de premier plan nous aidera à atteindre cet objectif et à consolider la réputation croissante du Royaume en matière d’architecture et de design exceptionnels à l’échelle mondiale. » poursuivit M. Yousef Bin Abdullah Al Shalash.

 

L’ « Upside Living » façon Versace Home

 

L’accent sera mis sur la création de luxe et de sophistication dans les moindres détails des villas. Et pour cela, quel meilleur choix que Versace Home pour illuminer et sublimer le design de ces intérieurs? Le design et le savoir-faire exceptionnels de la marque viendront ainsi renforcer l’extraordinaire conception « Upside Living » du projet. 

 

Mélanger l’ancien avec le moderne, la mythologie avec la Pop Culture… telle est l’identité de Versace, que ce soit dans ses collections de haute couture ou de décoration d’intérieur. La maison, fondée en 1978 à Milan, s’est lancée dans le design d’intérieur dès 1972, et a permis à ses clients de transformer leur pièces favorites en temple du luxe bling à l’italienne.

 

 

Chaque création, mobilier ou décoration, est conçue par des experts et artisans dans des matériaux haut-de-gamme, comme le cuir, le velours, le marbre ou encore le jacquard à motifs.

 

Cet univers scintillant doit par ailleurs son existence à sa directrice artistique, Donatella Versace, qui transforme tout ce qu’elle touche en or et qui revendique l’opulence et les excès à travers des chefs d’œuvre de l’antiquité mélangé à des pièces plus que brillantes.

 

Luxe et technologies de pointe

 

Les villas sont équipées des dernières technologies de pointe afin d’offrir une vie plus intelligente, et d’établir une nouvelle référence en matière de technologie résidentielle.

Voir aussi


 

 

À titre d’exemple, l’éclairage, le chauffage et l’air conditionné seront contrôlé par des détecteurs de mouvement afin d’offrir un style de vie amélioré et ambiant.

 

Egalement, les villas disposeront d’un système de sécurité et de surveillance sophistiqué, ainsi qu’un système de divertissement intelligent comprenant un home cinéma et des appareils de cuisine intelligents.

 

“Shams Ar Riyadh est un modèle de quartier résidentiel intelligent. Il est intégré à des services de communication audiovisuelle avancés reliant les systèmes de gestion des bâtiments et des propriétés à travers un réseau unique, ce qui permet de bénéficier de divers services à haut débit via Internet tels que des communications unifiées, des solutions sans fil et des systèmes de sécurité et de surveillance pour la sécurité, le chauffage, le refroidissement, l’éclairage et l’extinction des incendies. Cette fonctionnalité permet aux habitants du quartier de programmer les équipements et de contrôler le fonctionnement du refroidissement et de l’éclairage.” d’après le site de la société immobilière.

 

Lire aussi > LUXE : LES PERSPECTIVES DU SECTEUR IMMOBILIER EN 2021, SELON SAVILLS

 

Photo à la Une : © Dar Al Arkan

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut