Vous lisez en ce moment
Hôtellerie de luxe : La marque Kimpton Hotels & Restaurants arrive en France

Hôtellerie de luxe : La marque Kimpton Hotels & Restaurants arrive en France

Kimpton St Honoré Paris apportera au printemps 2021 son sens original de l’hospitalité au cœur du quartier de l’Opéra.

 

L’ouverture au printemps prochain du premier établissement Kimpton Hotels & Restaurants en France est une nouvelle étape dans l’expansion européenne de la marque de boutique hôtels du groupe IHG Hotels & Resorts. Avec son design ludique et élégant, son approche innovante des restaurants et bars et ses expériences immersives favorisant « la création de véritables liens » comme le revendique l’enseigne, le Kimpton St Honoré Paris apportera un nouveau souffle sur l’offre hôtelière de la capitale.

 

Idéalement situé dans le quartier de l’Opéra, à deux pas de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries et du Louvre, c’est sous les façades Art Nouveau de 1917 de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » que le Kimpton St Honoré Paris ouvrira ses portes, conservant également quelques éléments d’époque du grand magasin tel que son iconique grand escalier. La transformation de ce joyau des années 1900 en un hôtel 5 étoiles de 149 chambres et suites avec spa, salle de gym et piscine intérieure s’opère sous la direction artistique du célèbre architecte d’intérieur français Charles Zana. Les intérieurs seront inspirés de l’Art Déco des années 1930 et chaque chambre aura l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec des balcons, des fenêtres d’atelier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées.

 

Les expériences culinaires et le bar à cocktails du Kimpton St Honoré Paris en feront sans aucun doute un lieu incontournable de la scène parisienne. L’esprit Kimpton affiche clairement son ambition de « délivrer une expérience sincère et (…) favoriser les interactions grâce, par exemple, à son “social hour” créant des liens authentiques avec les hôtes » .

 

Au rez-de-chaussée du futur établissement, un restaurant d’inspiration californienne conçu par Humbert & Poyet combinera des recettes saines et iodées avec l’abondante générosité américaine. Au 10e étage, les clients découvriront un bar roof top où ils pourront déguster cocktails originaux et bouchées apéritives dans une atmosphère conviviale tout en profitant d’une exceptionnelle vue à 360 degrés sur la Ville Lumière et ses monuments.

 

Avec plus de 25 années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Jean-Paul Dantil a été nommé Directeur Général du Kimpton St Honoré Paris. « La France est réputée pour ses hôtels et Paris pour son art, son design et sa riche culture. Nous sommes très enthousiastes d’instaurer la philosophie Kimpton, à savoir un service détendu, sophistiqué et personnalisé au sein de ce sublime établissement. L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apportera joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce merveilleux bâtiment classé, et y accueillera les voyageurs dans un style luxueux et décontracté » , déclare Jean-Paul Dantil.

 

Voir aussi


Créé en 1981 à San Francisco par Bill Kimpton, l’approche sincère de Kimpton Hotels & Restaurants en matière d’hospitalité s’est traduite par la création d’hôtels uniques et design dans les centres villes, les stations balnéaires et les stations de ski du monde entier. Parmi les récentes ouvertures de la marque : le Kimpton Maa-Lai Bangkok, Kimpton Shinjuku Tokyo, Kimpton Clocktower Hotel à Manchester au Royaume-Uni, et Kimpton Vividora Hotel à Barcelone. La marque devrait également faire ses débuts à Bali en 2021, et d’autres projets sont prévus en Allemagne, au Mexique, en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et aux Pays-Bas dans les 2 à 5 prochaines années.

 

 

Lire aussi > FASHION WEEK HOMME DE PARIS : DECOUVREZ LE CALENDRIER OFFICIEL DES DEFILES DIGITAUX

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut