Vous lisez en ce moment
Horlogerie de luxe : Barillet Factory dévoile sa boutique 100% digitale

Horlogerie de luxe : Barillet Factory dévoile sa boutique 100% digitale

La jeune marque horlogère franco-suisse Barillet Factory propose à ses clients de vivre une expérience d’achat unique et inoubliable pendant la période de confinement.

 

Barillet Factory, c’une toute jeune marque française de création et suisse de fabrication qui offre la possibilité au consommateur d’accéder en ligne à sa nouvelle boutique 100% virtuelle, modélisée en 3D pour une immersion à 360°.

 

Si la marque Barillet Factory est française pour tout ce qui est concept et création, la fabrication reste helvétique.

 

Son postulat de départ : proposer une alternative à la montre ronde.

 

 

Un pari risqué puisque de facto, la marque se « coupe » d’une grosse partie du marché ; la montre ronde représentant en gros 80% des ventes… Les 20 restants étant constitués des boîtiers dits de forme (carré, rectangle, coussin, etc.).

 

Autrement dit, l’entreprise a choisi de se distinguer des autres et de faire dans le disruptif. Son crédo : « Round is not an option » (le rond n’est pas une option).

 

Et depuis peu, confinement oblige, la jeune entreprise se fait à nouveau remarquer en proposant désormais à ses clients de visiter sa toute nouvelle boutique virtuelle, à défaut de se rendre dans l’une des trois boutiques Barillet Factory en France.

 

Avec ou sans option « lunettes 3D », l’Internaute est donc invité à pénétrer virtuellement l’univers de l’horloger et à se déplacer en toute liberté sur deux niveaux, dans un espace parfaitement pensé pour le consommateur et au design épuré, avec murs en brique et parquet blond.

 

Il découvre alors des montres de prestige « Swiss made » qui s’alignent derrière les vitrines, issues de la collection Superpunk.

Voir aussi


 

En quelques clics, on peut configurer le modèle de son choix et le commander. Dès la commande effectuée en paiement sécurisé et sous réserve de disponibilité, la pièce est livrée directement avec sa garantie partout dans le monde via DHL ou Chronopost.

 

Le visiteur, connecté et nomade, peut ainsi découvrir l’esprit Barillet chez lui, depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. Une V-boutique accessible ici.

 

 

 

Lire aussi > PATEK PHILIPPE AUTORISE POUR LA PREMIÈRE FOIS LA VENTE EN LIGNE DE SES MONTRES

 

Photo à la une :  © Barillet Factory

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
1

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut