Vous lisez en ce moment
Hommage : Leïla Menchari, l’enchanteresse des vitrines d’Hermès

Hommage : Leïla Menchari, l’enchanteresse des vitrines d’Hermès

Voir la galerie

Créatrice, décoratrice, étalagiste mais aussi féministe, Leïla Menchari avait mille et un talents. Directrice artistique des vitrines d’Hermès pendant plus de cinquante ans, l’artiste tunisienne s’est éteinte le samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Portrait.

 

Née à Tunis en 1927 et formée à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de la ville, l’art de Leïla Menchari a toujours senti bon sa Tunisie natale. Enfant, elle s’initie déjà aux parfums et senteurs méditerranéens dans la maison familiale à Hammamet, et découvre les joies de la campagne fleurie et de la mer bleue. « Le Jardin m’a tout appris. La beauté, la grâce, mais aussi le travail » affirmera-t-elle plus tard.

 

Leila Menchari © Carole Bellaiche

 

Nourrie de soleil et d’encens, elle monte à Paris à l’âge de 21 ans et intègre alors l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de la capitale, avant d’entrer en contact avec la décoratrice d’Hermès, Annie Beaumel.

Voir aussi


 

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…

Déjà un compte? Connectez-vous.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut