Vous lisez en ce moment
Hermès publie des résultats records, Kenzo choisit Britney Spears comme égérie et Chanel invente une brosse à mascara imprimée en 3D

Hermès publie des résultats records, Kenzo choisit Britney Spears comme égérie et Chanel invente une brosse à mascara imprimée en 3D

21 mars 2018

Hermès vient de publier des résultats records pour son exercice 2017. De son côté, Kenzo dévoile le visage de sa nouvelle égérie, qui n’est autre que Britney Spears. La marque Chanel a quant à elle annoncé la création d’une brosse à mascara innovante conçue en impression 3D.

Finance

Hermès a publié ce mercredi 21 mars des résultats annuels records. En 2017, le sellier a vu sa croissance progresser de 7% à 5,5 milliards de dollars, indique le journal économique Le Revenu. Son bénéfice net consolidé a progressé de 11%, atteignant pour la première fois 1,2 milliard d’euros.

Sa marge opérationnelle a quant à elle progressé de deux points, à 34,6% des ventes. De ce fait, la marque va verser un dividende exceptionnel de 5 euros à ses actionnaires. Ce mercredi, en milieu de journée, l’action a bondi de 2,9%, atteignant un niveau historique de 475,90 euros par action.

Le Revenu souligne en effet que le titre a toujours été hors de prix. Cependant, cela ne l’a pas empêché de progresser de 52% en trois ans et de 80% en cinq ans. Le journal précise également que la croissance de la marque dépendra du degré de réussite de sa stratégie de distribution «omnicanal».

Stratégie de marque

Kenzo vient de dévoiler le visage de sa nouvelle égérie, qui n’est autre que la chanteuse Britney Spears. Selon le journal France Soir, celle-ci est méconnaissable dans la nouvelle campagne de la collection du printemps 2018, Memento No 2, shootée par le photographe Peter Lindbergh.

C’est la première fois que l’icône de la pop loue ses services pour une campagne publicitaire de luxe. BFM Tv souligne que les trois premiers clichés, qui surfent sur la vague très tendance des années 80, ainsi qu’une première vidéo, ont été dévoilés sur les réseaux sociaux.

La Dépêche rappelle que la collection capsule Memento a été lancée l’année dernière. Celle-ci propose une réinterprétation des grands classiques de la maison, dont les deux iconiques motifs « Bamboo Tiger » et « Jumping Tiger». Une partie de la collection est déjà disponible sur le site E-commerce de la marque.

Innovation

Chanel Parfums Beauté et son partenaire Erpro 3D Factory viennent de mettre au point la première brosse à mascara imprimée en 3D. Le site Premium beauty news explique que cette invention va permettre de libérer la fabrication des brosses, dont la création des moules est très couteuse et longue à mettre en place.

Cette brosse verra le jour avec le lancement du mascara Le Volume Révolution de Chanel. Dès juin 2018, elle sera fabriquée par impression de couches successives d’une poudre de polyamide polymérisée par faisceau laser.

Voir aussi


Pour se faire, Chanel a créé avec son partenaire une une chaîne de production composée de six machines capables de produire 50 000 brosses en 24 heures. Elle indique que la précision de l’impression 3D va permettre d’améliorer considérablement l’efficacité de ses brosses.

M-commerce

Le Monde a annoncé lundi qu’Instagram, lançait en France Shopping, une nouvelle fonctionnalité destinée à la vente en ligne de produits de mode et de cosmétiques. « Les Américains sont déjà familiers de cette fonction, qui leur permet d’acheter en un clic les produits qu’ils ont repérés sur le réseau social », confie Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en France et dans le sud de l’Europe.

Le réseau de partage de photos né en 2010 et racheté par Facebook deux ans plus tard, avait déjà installé cette fonctionnalité outre-Atlantique en novembre. Les sociétés qui ont fait appel à cette fonction auraient largement renforcé l’audience de leur site de ventes en ligne et augmenté leurs ventes.

Le réseau que fréquentent 800 millions de personnes par mois ouvre désormais cette fonction à huit autres pays : le Canada, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Brésil et l’Australie. Dans l’Hexagone, Sephora et Clarins ont d’ores et déjà entrepris d’installer la fonctionnalité Shopping sur leurs comptes.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut