Vous lisez en ce moment
Hermès dévoile son nouveau site E-commerce, Galeries Lafayette nomme Clara Cornet directrice de la Création et des Achats du futur magasin des Champs-Elysées et l’artiste Emmanuelle Rybojad embellit les vitrines de Guerlain

Hermès dévoile son nouveau site E-commerce, Galeries Lafayette nomme Clara Cornet directrice de la Création et des Achats du futur magasin des Champs-Elysées et l’artiste Emmanuelle Rybojad embellit les vitrines de Guerlain

Hermès vient de lancer un nouveau site Internet en Europe, combinant E-commerce et contenu éditorial. En parallèle, le groupe Galeries Lafayette nomme Clara Cornet en tant que directrice de la Création et des Achats de son futur grand magasin des Champs-Elysées. Toujours sur la plus belle avenue du monde, Guerlain dévoile les vitrines de sa boutique revisitées par l’artiste Emmanuelle Rybojad.

 4 avril 2018 | Revue de presse
Nouveau flagship Hermès – Crédit Photo : Hermès

E-commerce

Après plusieurs mois de tests aux Etats-Unis et au Canada, et satisfaite des résultats obtenus, la maison Hermès a lancé hier son nouveau flagship digital dans 18 pays européens. Le site Internet MFfashion indique que celui-ci a été conçu selon une approche omnicanale qui combine E-commerce et contenu éditorial.

Hermès a été l’une des premières maisons de luxe à prendre part à la révolution digitale, en lançant en 2001 son premier site de E-commerce. Néanmoins, le site vieillissant n’étant plus à la hauteur de ses ambitions, celui-ci a été entièrement repensé pour faciliter la navigation et être au goût du jour.

Le flagship digital s’apparente à un véritable média où il est possible d’acheter, mais aussi de s’informer et se divertir. On y trouve ainsi des contenus rédactionnels ou encore des films comme celui de Frédéric Laffont en faveur du développement durable. Tout ici est fait pour améliorer l’image de marque du sellier et fédérer une communauté qui partage les mêmes valeurs.

Management

Clara Cornet

Le groupe Galerie Lafayette a nommé Clara Cornet au poste de directrice de la Création et des Achats de son futur grand magasin des Champs-Elysées qui ouvrira en 2019. Selon le site Internet Fashion United, elle sera ainsi responsable de la «sélection unique et exclusive des marques et des produits» et de l’identité visuelle du magasin.

Auparavant, Clara Cornet a travaillé chez Opening Ceremony et The Webster en tant directrice des achats. Et ce n’est pas la première fois qu’elle travaille pour Les Galeries Lafayette. En effet, cette diplômée de l’école HEC a débuté sa carrière en tant qu’acheteuse dans le département mode féminine de l’enseigne mutimarques.

Le magasin des Champs Elysée, située au N° 152, s’étendra sur 9000 m². Son objectif: proposer « une sélection unique et exclusive » destinée à réinventer les codes du magasin physique pour « surprendre et inspirer les clients ».

Emmanuelle Rybojad revisite la vitrine de la boutique Guerlain des Champs-Elysées – Crédit Photo : Guerlain

Marketing

La maison Guerlain s’est associée à l’artiste plasticienne Emmanuelle Rybojad pour célébrer le lancement du nouveau rouge à lèvres personnalisable Rouge G. Le magazine Paris Capitale indique qu’à cette occasion, l’artiste a investi les vitrines de sa boutique des Champs-Elysées pour en faire « une véritable rencontre entre la beauté et l’art ».

Voir aussi


L’installation, inspirée du Pop Art, est composée de néons, de bouches pulpeuses et multicolores, de cœurs vibrants au rouge vermeil et des initiales de la maison. Elle sera visible tout le mois d’avril. « Travailler sur des bouches m’a permis de me plonger dans une inspiration sensuelle presque charnelle et de la balancer avec ce second degré qui fait aussi partie de l’ADN de Guerlain, explique l’artiste. Un rendez- vous où l’on retrouve nos deux univers dans une parfaite harmonie».

Le site Internet Artsixmic souligne que l’art et la création ont toujours été présents dans la famille Guerlain. La maison est très engagée dans la création contemporaine. Depuis 2006, Guerlain propose notamment une exposition dédiée à l’avant-garde de l’art contemporain pendant la FIAC.

Stratégie de Marque et Distribution

Crédit Photo : Ganni

Ganni, le célèbre label de prêt-à-porter de luxe Danois, vient de lancer sa première ligne de jeans sur Net-à-Porter. Selon le site Fashion Network, la griffe rencontre depuis son rachat en 2009, par Ditte et Nicolaj Reffstrup, un énorme succès auprès des influenceurs du net. En décembre 2017, le Fonds Cattertton (lié à LVMH) est devenu son actionnaire majoritaire.

Pour mettre à profit cette réussite et gagner en prestige, la griffe, qui compte 400 distributeurs répartis dans 20 pays, affirme chercher des partenaires audacieux, comme la marketplace Faftech où ses produits sont déjà disponibles. Mais pour le lancement de cette première ligne de Denim, c’est Net-à-Porter qui aura la primeur.

La création de la collection à quant à elle été conçue en étroite collaboration avec le studio suédois Magniberg, qui compte déjà Saint Laurent ou Givenchy parmi ses clients. « Les quelques modèles que nous avons produits à temps pour la Fashion Week ont déjà été vus partout dans les rues », assure Lisa Aiken, directrice du Retail chez Net-à-Porter.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut