Vous lisez en ce moment
Hennessy X Frank O. Gehry : Une collaboration prestigieuse entre architecture et domaines viticoles

Hennessy X Frank O. Gehry : Une collaboration prestigieuse entre architecture et domaines viticoles

C’est à l’occasion des 150 ans de la maison mondiale du cognac Hennessy que l’architecte américano-canadien Frank Owen Gehry a été appelé à créer une édition limitée de 150 flacons au prix de 15 000 euros.

 

Les fêtes approchent et nombreuses sont les marques à déjà réfléchir à leurs collections spéciales fêtes de fin d’année. Entre édition limitée et collaboration inédite, les fêtes riment avec magie et surprise.

 

Le monde des vins et spiritueux est de plus en plus en vogue et demandé par les amateurs de vins de luxe, c’est pourquoi régulièrement de grandes maisons ou châteaux font appel à des architectes de renom pour venir habiller leurs élixirs et s’offrir leurs services.

 

La maison Hennessy, siégée à Cognac en Charente, tient la première place sur le marché des eaux-de-vies. Pour ses 150 ans d’histoire, la marque a décidé de marquer le coup en signant 150 flacons uniques à travers le monde de son cognac XO “Extra Old” à savoir son eau-de-vie la plus ancienne d’âge de 10 ans.

 

Frank Gehry a puisé son inspiration dans les pieds et branchages des ceps de vignes de Cognac ainsi que dans les formes rondes et légères de la Charente qui traverse la ville. Pour les matériaux, l’architecte a voulu donner une dimension rare et ultra exclusive à ces flacons en utilisant du bronze recouvert d’or 24 carats dessus, de quoi leur donner une allure plus que luxueuse.

 

Les élixirs Hennessy viennent renforcer davantage l’image de la maison en se positionnant sur le haut de gamme à l’état pur. Avec seulement 150 exemplaires disponibles dans le monde entier, le flacon à l’unité est mis en vente au prix de 15 000 euros. Un bien que peu de personnes peuvent s’offrir, notamment les milliardaires du monde entier, Russes ou Chinois par exemple, mais aussi les stars américaines qui sont de grands amateurs de vins et spiritueux. La maison Cognaçaise a tout de même pensé à tout le monde en mettant à la vente un second coffret “édition limitée” au prix plus abordable de 220 euros.

 

Voir aussi

Harry Styles - Vogue

D’autres marques ont également joué la carte de la collaboration prestigieuse pour épater les amateurs de ce marché, à commencer par le château français La Grâce Dieu des Prieurs qui a travaillé de nouveau avec l’architecte français Jean Nouvel, une fois en 2013 sur la propriété du château en redessinant certains espaces de vie, et cette fois-ci sur un coffret : le Saint-Emilion grand cru Art Russe, vendu au prix de 270 euros selon le millésime acheté (son âge). La bouteille est imaginée de manière originale, contenue dans un cylindre de bois et de béton ciré, portant une étiquette représentant une œuvre d’art russe appartenant à la fondation de Andreï Filatov, mécène, homme d’affaires et propriétaire de La Grâce Dieu des Prieurs.

 

La maison Hennessy et le château la Grâce Dieu des Prieurs ne sont pas les seuls à s’être offerts les services de ces deux grands architectes. Le Château la Coste situé à Aix a également fait appel aux deux architectes sur des réalisations différentes, notamment Jean Nouvel qui s’est occupé des chais de vinification du château et Frank Gehry chargé de concevoir le Pavillon de musique actuel du Château.

 

Lire aussi > SOTHEBY’S : LE PLUS VIEUX COGNAC DU MONDE PROPOSÉ AUX ENCHÈRES

 

Photo à la Une : ©  Hennessy

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut