Vous lisez en ce moment
Gucci : Une nouvelle collection de haute horlogerie pour célébrer son 100ème anniversaire

Gucci : Une nouvelle collection de haute horlogerie pour célébrer son 100ème anniversaire

Pour célébrer son centième anniversaire, Gucci a lancé sa nouvelle collection de Haute Horlogerie. Au rendez-vous, une sélection de modèles haut de gamme conçus, en Suisse, par Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison italienne.

 

Avec cette sortie, la maison associe le style italien au savoir-faire Suisse avec son nouveau calibre GG727.25, premier mouvement Gucci développé et produit par la manufacture de mouvements Kering à La Chaux-de-Fonds en Suisse.

 

La nouvelle collection de haute horlogerie se compose de 4 lignes: La 25H, la G-Timeless, la Grip… ainsi que des modèles de haute joaillerie. Les modèles vont de 8.500 euros à 250.000 euros. 

 

« Chacune s’inspire de l’héritage artisanal de Gucci et d’éléments emblématiques, tels que la flore et la faune, les talismans et le célèbre logo GG », indique la marque dans un communiqué.

 

La collection est visible sur rendez-vous à la boutique parisienne de Gucci dédiée à la joaillerie de la Place Vendôme mais la marque a tout de même mis rapidement en lumière quelques modèles sur son compte Instagram. C’est le cas par exemple de la ligne 25h. Des images de la Grip Gold et de la G-Timeless Dancing Bees ont également été dévoilées.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gucci Official (@gucci)

 

La 25h, une montre ultraplate et raffinée

 

Lignes épurées et sportives et boîtier ultraplat innovant, telles sont les jolies caractéristiques esthétiques de la sublime Gucci 25H. Cette montre unisexe est déclinée en deux modèles, un en acier et l’autre avec pavé de diamants. Deux autres variantes viennent s’ajouter en la présence d’un tourbillon disponible en platine ou en or jaune.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gucci Official (@gucci)

 

À noter que le chiffre 25 est une référence au nombre-talisman d’Alessandro Michele, présent dans plusieurs de ses collections de vêtements.

 

Voir aussi


On retrouve également d’autre chiffres fétiches dans le calibre GG727.25 : le 7 qui exprime l’aboutissement, le 2 qui évoque l’équilibre et la coopération et, le 5 qui symbolise la curiosité et la liberté.

 

Pour rappel, Gucci est la première maison de mode et de luxe a s’être lancée dans l’horlogerie en 1972. Pour cela elle a choisi le savoir-faire des horlogers suisses. Son siège dédié aux montres se situe à Neuchâtel et sa manufacture spécialisée dans la fabrication de cadrans dans le canton du Tessin. Le contrôle de la qualité, l’assemblage et le sertissage des diamants s’effectuent quant à eux à la Chaux-de-Fonds.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gucci Official (@gucci)

 

Lire aussi > HORLOGERIE DE LUXE : L’HEURE EST A L’E-SPORT

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut