Vous lisez en ce moment
Gucci réduit son impact environnemental et développe sa plateforme Equilibrium sur les enjeux écologiques

Gucci réduit son impact environnemental et développe sa plateforme Equilibrium sur les enjeux écologiques

Voir la galerie

Le virage vert de Gucci fait un pas en avant. La célèbre maison de mode toscane, qui a lancé un plan de développement durable sur 10 ans, vient d’annoncer qu’elle avait réduit son impact environnemental de 21% en 2019 par rapport à l’année précédente. Elle a également annoncé avoir redynamiser son portail « Gucci Equilibrium » sur les enjeux environnementaux en lançant un nouveau profil Instagram et un nouveau site internet. La griffe phare du groupe Kering poursuit ainsi ses engagements durables pour « promouvoir des changements positifs en faveur des personnes et de la planète ».

 

 

Une réduction substantielle de ses impacts négatifs sur l’environnement

 

Voir aussi


Gucci vient de publié son compte de résultat environnemental de 2019 et le bilan est vert : la marque italienne de luxe a réduit en 2019 son impact environnemental de 21% par rapport à 2018, se rapprochant ainsi de ses objectifs pour 2025.

 

La maison italienne avait en effet lancé en 2015 une stratégie de développement durable sur dix ans, qui incluait tout une série d’objectifs d’ici 2025 dont une réduction de 40% des impacts environnementaux totaux pour les opérations directes et tout au long de la chaîne d’approvisionnement et une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à 2015.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut