Vous lisez en ce moment
Gucci et Michael Kors en tête des 90 marques de luxe les plus connectées aux Etats-Unis

Gucci et Michael Kors en tête des 90 marques de luxe les plus connectées aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, Gucci et Michael Kors sont les marques de luxe les plus actives sur le plan de la performance digitale. C’est ce que révèle la dernière étude du cabinet L2, qui compare la sophistication digitale de 90 marques de luxe présentes sur le territoire américain.

Dans l’index « L2 Digital IQ Index : Fashion US 2017 », Gucci arrive en tête des marques les plus performantes sur le plan digital, suivie par Michael Kors. Toutes les deux sont classées dans la catégorie « Génie ». Fendi est en troisième position, entrant dans la catégorie « Doué ». Elle est suivie par Burberry (4e position), et Louis Vuitton (5e). D’autres, comme Hugo Boss et Coach, présentes dans le top 10, décrochent également la mention « Doué ».

Comparativement à la même étude réalisée l’année dernière, les marques ont augmenté leur nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux de 53% en moyenne, notamment sur Instagram,  où elles sont 12% d’entre elles à proposer des liens directs vers leur site e-commerce via leurs publications.
Selon le cabinet, de gros efforts restent néanmoins à fournir. Il indique que les marques de luxe sur le marché américain ont « beaucoup de retard du point de vue de la sophistication digitale par rapport à d’autres secteurs ». Par exemple, 56% des marques étudiées n’ont pas mis à jour leur plateforme au cours de l’année écoulée et 29 % au cours des six derniers mois. Pourtant, la génération milléniale, très connectée, est appelée à représenter près de la moitié du marché mondial du luxe d’ici à 2025.

Guillaume

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut