Vous lisez en ce moment
Gucci et Facebook portent plainte contre un revendeur de contrefaçon

Gucci et Facebook portent plainte contre un revendeur de contrefaçon

Ce mardi Gucci et Facebook ont annoncé avoir intenté un procès commun en Californie contre un revendeur qui aurait utilisé les plateformes de médias sociaux du groupe américain pour vendre de faux produits Gucci. 

 

Dans une déclaration, Gucci et Facebook ont expliqué que l’individu non identifié aurait utilisé plusieurs comptes Facebook et Instagram pour promouvoir son activité internationale de contrefaçon en ligne.

 

« Plus d’un million de contenus ont été retirés de Facebook et Instagram au premier semestre 2020, sur la base de milliers de signalements de contenus contrefaits émanant de propriétaires de marques, dont Gucci » , indique le communiqué.

 

D’après celui-ci, les actions de l’équipe interne de Gucci chargée de la propriété intellectuelle ont permis de retirer quatre millions de listes de produits contrefaits en ligne, de saisir 4,1 millions de produits contrefaits et de désactiver 45 000 sites web, y compris des comptes de médias sociaux, et cela rien que pour l’année 2020.

 

Cette initiative, une première du genre pour Gucci et Facebook, n’est pas la première association entre un géant de l’Internet et une marque de luxe pour la lutte contre la prolifération des produits contrefaits vendus sur les médias sociaux.

 

En effet, Amazon a engagé des poursuites similaires avec Valentino et Ferragamo l’année dernière. 

Voir aussi


 

D’ailleurs, de plus en plus de groupes comme Facebook souhaitent exploiter le marché du luxe, c’est pour cela qu’ils doivent préserver la réputation de leurs plateformes qui sont perçues souvent comme des vecteurs de contrefaçon. 

 

Lire aussi > FAUX SACS HERMES : DEPUIS 22 ANS, UN ARTISAN SEINO-MARIN FABRIQUAIT DES CONTREFACONS

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut