Givaudan prend 25% des parts de b.kolormakeup & skincare


La société suisse Givaudan a annoncé l’acquisition d’un quart des parts de l’entreprise italienne b.kolormakeup & skincare, basée à Milan.
Givaudan, la plus grande entreprise mondiale dans le secteur des arômes et de la parfumerie, a décidé de renforcer davantage sa présence sur le marché des cosmétiques et des soins de la peau. Elle s’empare ainsi de l’italien b.kolormakeup & skincare à hauteur de 25%.
Cette acquisition est le signe d’une volonté de l’entreprise de diversifier ses activités et de s’étendre vers d’autres secteurs. Givaudan, fondée en 1895 à Zurich, emploie près de 15 800 personnes sur plus de 181 sites.
“En partageant nos capacités de création et d’innovation, nous serons en mesure de générer une valeur supplémentaire pour nos clients respectifs en présentant une offre complète combinant des connaissances scientifiques de haut niveau, l’excellence de la conception et la fabrication de bout en bout”, a déclaré Maurizio Volpi, président de Givaudan Parfums et Beauté.
Si ce nouveau rapprochement des deux sociétés est bénéfique à Givaudan, qui pourrait ainsi bénéficier de meilleures capacités de production et d’accélérer la mise sur le marché de ses produits, cette acquisition est également très utile au groupe italien b.kolormakeup & skincare.
En effet, le spécialiste des produits cosmétiques et de la skincare aura désormais accès à la palette d’ingrédients de Givaudan et sera autorisé à utiliser ses innovations brevetées, notamment dans la parfumerie.
“Les capacités de Givaudan en matière de création, d’ingrédients et de technologie nous aideront grandement à faire évoluer notre offre de produits et nous bénéficierons également de la clientèle et de la présence géographique de Givaudan pour accéder à de nouveaux territoires. Nous sommes aussi très heureux de partager avec Givaudan notre savoir-faire unique en matière de création, de conception et de production, afin de commercialiser les produits de demain”, affirme Maria-Teresa Sancini, présidente de b.kolor.
La société italienne b.kolormakeup & skincare réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’étranger, et possède une clientèle large et variée, dont certaines entreprises internationales. Chaque année, le groupe conçoit plus de 250 produits, fabriqués dans leurs deux usines de Treviglio.
L’accord signé par les deux groupes mentionne également la possibilité pour Givaudan de prendre le contrôle majoritaire de b.kolormakeup & skincare, dans un délai de trois ans.
Lire aussi > DELVAUX PASSE AUX MAINS DE RICHEMONT
Photo à la Une : © Givaudan
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…