Vous lisez en ce moment
Givaudan prend 25% des parts de b.kolormakeup & skincare

Givaudan prend 25% des parts de b.kolormakeup & skincare

La société suisse Givaudan a annoncé l’acquisition d’un quart des parts de l’entreprise italienne b.kolormakeup & skincare, basée à Milan.

 

Givaudan, la plus grande entreprise mondiale dans le secteur des arômes et de la parfumerie, a décidé de renforcer davantage sa présence sur le marché des cosmétiques et des soins de la peau. Elle s’empare ainsi de l’italien b.kolormakeup & skincare à hauteur de 25%.

 

Cette acquisition est le signe d’une volonté de l’entreprise de diversifier ses activités et de s’étendre vers d’autres secteurs. Givaudan, fondée en 1895 à Zurich, emploie près de 15 800 personnes sur plus de 181 sites.

 

En partageant nos capacités de création et d’innovation, nous serons en mesure de générer une valeur supplémentaire pour nos clients respectifs en présentant une offre complète combinant des connaissances scientifiques de haut niveau, l’excellence de la conception et la fabrication de bout en bout”, a déclaré Maurizio Volpi, président de Givaudan Parfums et Beauté.

 

Si ce nouveau rapprochement des deux sociétés est bénéfique à Givaudan, qui pourrait ainsi bénéficier de meilleures capacités de production et d’accélérer la mise sur le marché de ses produits, cette acquisition est également très utile au groupe italien b.kolormakeup & skincare.

 

En effet, le spécialiste des produits cosmétiques et de la skincare aura désormais accès à la palette d’ingrédients de Givaudan et sera autorisé à utiliser ses innovations brevetées, notamment dans la parfumerie.

 

Les capacités de Givaudan en matière de création, d’ingrédients et de technologie nous aideront grandement à faire évoluer notre offre de produits et nous bénéficierons également de la clientèle et de la présence géographique de Givaudan pour accéder à de nouveaux territoires. Nous sommes aussi très heureux de partager avec Givaudan notre savoir-faire unique en matière de création, de conception et de production, afin de commercialiser les produits de demain”, affirme Maria-Teresa Sancini, présidente de b.kolor.

 

La société italienne b.kolormakeup & skincare réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’étranger, et possède une clientèle large et variée, dont certaines entreprises internationales. Chaque année, le groupe conçoit plus de 250 produits, fabriqués dans leurs deux usines de Treviglio.

 

Voir aussi

L’accord signé par les deux groupes mentionne également la possibilité pour Givaudan de prendre le contrôle majoritaire de b.kolormakeup & skincare, dans un délai de trois ans.

 

 

Lire aussi > DELVAUX PASSE AUX MAINS DE RICHEMONT

 

 

Photo à la Une : © Givaudan

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut