Vous lisez en ce moment
Fragonard inaugure une maison d’hôtes à Arles

Fragonard inaugure une maison d’hôtes à Arles

Fragonard s’aventure vers de nouveaux horizons puisque le parfumeur Grassois vient d’ouvrir une maison d’hôtes dans l’ancienne capitale provinciale de la Rome Antique, Arles.

 

Le concept est assez simple : au rez-de-chaussée, la boutique Fragonard et juste au-dessus de celle-ci, la Maison Fragonard composée de six chambres s’étendant sur trois étages. Les trois étages sont dotés d’une terrasse avec une vue imprenable sur les toits de la cité arlésienne. Le projet a été réalisé par le studio Be-poles et l’architecte Renzo Wieder.

 

« Pour la première fois, la parfumerie Fragonard inaugure un lieu unique alliant boutique au rez-de-chaussée et maison d’hôtes dans les étages. » , déclare la Maison. 

 

 

C’est dans la petite ville provençale d’Arles que la Maison Fragonard a décidé de poser ses valises pour inaugurer ce lieu unique, situé à quelques pas de l’amphithéâtre romain et du théâtre antique.

 

Les héritières du fondateur ont voulu retranscrire à travers cette maison d’hôtes, l’identité provençale chère à Fragonard. On retrouve en ces lieux des tomettes, des cheminées en marbre surmontées d’un exceptionnel médaillon en terre cuite classé par les monuments historiques. Chaque objet de décoration a été choisi soigneusement et avec goût afin de donner vie à ces six chambres.

 

© Fragonard

 

« Il y a un mélange de choses achetées et de choses trouvées dans nos collections », a déclaré Agnès Costa-Webster, PDG de Fragonard, en poursuivant que la décoration reflète ses goûts et ceux de sa sœur : « C’est-à-dire un mélange un peu éclectique, avec des choses anciennes et contemporaines. »

 

© Fragonard

 

Lors de votre passage, vous serez reçu par la maîtresse de maison, Camille : « Arlésienne de naissance et de cœur, Camille, la maîtresse de maison, aime sa ville et sa Provence natale. Généreuse et solaire, elle partagera avec vous ses meilleures adresses et vous accueillera le jour de votre arrivée dans notre maison. », souligne Fragonard.

 

© Fragonard

 

Voir aussi


Pour l’avenir, les deux sœurs espèrent pouvoir continuer dans cette lancée : « Si cela fonctionne, nous en ferons plus », a déclaré Agnès Costa-Webster. « C’est quelque chose que nous allons essayer de développer. »

 

La boutique propose les produits emblématiques de la Maison Fragonard, mais aussi des articles exclusifs pour le site d’Arles. Deux parfums « Belle d’Arles et Rêve d’Arles » ont été tous spécialement créés pour fêter l’aboutissement de ce projet.

 

© Fragonard

 

La Maison Fragonard et la boutique sont situées au 7/9 rue du Palais à Arles.

Cliquez-ici pour en connaître davantage.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] VOYAGE AU CŒUR DU NOUVEL HÔTEL SITUÉ SUR LA FRENCH RIVIERA : LE CASAROSE

 

Photo à la Une : © Fragonard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut