Vous lisez en ce moment
Forte hausse de la demande de yachts et jets privés

Forte hausse de la demande de yachts et jets privés

Voir la galerie

La crise sanitaire a paralysé l’économie de la majorité des secteurs d’activité. Pourtant, le secteur de la plaisance de luxe parvient à surmonter la crise, et affiche des résultats satisfaisants malgré l’annulation des salons nautiques.

Voir aussi


 

Selon le magazine Boat International, depuis le 1er janvier 2021, 208 yachts ont été vendus sur le marché international. Ce chiffre est en forte hausse en comparaison à la même période l’an dernier, où seuls 130 yachts ont trouvé propriétaire. En effet, la demande pour ces services d’hyper luxe est en forte progression depuis quelques temps.

 

Pour le secteur de l’aviation privée, la hausse de la demande est tellement importante qu’elle a entraîné une pénurie mondiale d’appareils. Seuls 1130 jets sont disponibles sur le marché, soit 5% de la flotte mondiale. Ce chiffre est trois fois inférieur à celui durant la crise financière des subprimes.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut