Vous lisez en ce moment
Finance : Exor, nouvel actionnaire de Louboutin !

Finance : Exor, nouvel actionnaire de Louboutin !

Exor, holding de la famille Agnelli, va débourser 541 millions d’euros pour obtenir une participation de 24% au capital de Louboutin, une acquisition dévoilée ce lundi par les deux entreprises.

 

La famille Agnelli agrandit une fois de plus son portefeuille d’investissements en devenant actionnaire de la célèbre marque connue pour ses semelles rouges. Exor rejoint des entreprises telles que Ferrari, Shang Xia, le club de foot de la Juventus, ou encore The economist group. 

 

“Exor est une entreprise avec une vision durable et une forte culture entrepreneuriale à laquelle, avec mon partenaire Bruno, nous sommes également très attachés et où nous nous reconnaissons pleinement » a déclaré Louboutin.

 

L’actif net d’Exor atteint désormais environ 29 milliards de dollars.

 

À noter que cette démarche a également pour objectif d’aider le détaillant de chaussures de luxe à se développer.

 

En effet selon un communiqué commun, ”Ce partenariat vise à accélérer la prochaine phase du développement » de Louboutin au moment où la marque devrait saisir de « nouvelles opportunités importantes” .

 

«Il existe une marge de manœuvre importante pour développer la présence de la marque Christian Louboutin, notamment via une expansion géographique supplémentaire, notamment en Chine. La société continuera à développer sa stratégie de distribution multicanal, notamment en étendant ses plates-formes numériques et de commerce électronique existantes. »

Voir aussi


 

Il y a «d’excellentes perspectives de croissance» dans les gammes de chaussures, et la marque «est bien positionnée pour devenir l’un des principaux acteurs du luxe au monde» est-il précisé.

 

Lire aussi > LE GROUPE OTB PREND LE CONTROLE DE JIL SANDER

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut