Février et mars 2020 : le confinement des Chinois pèse sur le marché de la détaxe en France et en Europe

L’épidémie de Covid-19 et la fermeture des frontières internationales qui s’en est suivie ont joué un rôle majeur dans la baisse des achats détaxés en février en Europe. En mars 2020, l’impact sur les dépenses internationales s’est considérablement accéléré suite aux mesures de confinement mises en place dans de nombreuses destinations européennes.

 

Le marché de la détaxe en France en février et mars 2020

 

Destination très prisée des voyageurs internationaux, la France a vu les achats détaxés de ces touristes commencer à diminuer en février, puis massivement au mois de mars 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Wikipédia

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus