Ferrari et Essilor-Luxoticca dévoilent des résultats en baisse au premier trimestre

Le constructeur automobile Ferrari et le fabricant de verres correcteurs et d’instruments d’optique EssilorLuxottica viennent de dévoiler leurs résultats pour le premier trimestre 2020. Les deux géants du luxe ont été touchés par la crise pandémique et annoncent d’ores et déjà un deuxième trimestre encore plus désastreux.

 

Ferrari revoit à la baisse ses objectifs pour 2020

 

Au premier trimestre, le chiffre de Ferrari d’affaires a reculé de 1% à 932 millions d’euros. Les revenus provenant de la sponsorisation et liés à la marque ont chuté de 30%, en raison du report de la saison de F1 et de la moindre fréquentation de ses magasins et musées, tandis que ceux issus de la vente de moteurs ont dévissé de 44,2%.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

 

Photo à la Une : © Ferrari

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus