Vous lisez en ce moment
Fendi renforce son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fendi renforce son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale

La marque italienne vient de dévoiler une nouvelle rubrique « Sustainability » (« Développement Durable ») sur son site internet. La Maison appartenant au groupe LVMH souhaite ainsi mettre l’accent sur sa responsabilité sociale et environnementale. Un engagement qui repose sur trois piliers fondamentaux : l’environnement, la chaîne d’approvisionnement et la communauté.

 

Cette annonce fait suite à la pose le 11 novembre dernier de la première pierre de la « Fendi Factory » en Toscane, futur pôle d’excellence de la Maison dédié à la création, au développement aussi bien qu’à la formation, la production ou encore l’innovation sous le signe du développement durable.

 

Fendi souhaite ainsi communiquer de manière transparente à toutes les étapes de sa chaîne de production, tant en ce qui concerne les matières utilisées pour la fabrication de ses produits d’excellence, que relativement aux actions entreprises en boutiques. Pour la Maison romaine, l’enjeu repose sur la préservation et la transmission. La formation de talents à la Massoli Academy de Rome ou encore sa participation au programme des Métiers d’Excellence de LVMH s’inscrivent dans cette lignée.

 

En accord avec le programme environnemental LIFE de LVMH (LVMH Initiatives For The Environment), Fendi met tout en œuvre pour proposer des créations responsables. A cet égard, la collection capsule « FF Green Interlace » est exemplaire. Les sacs iconiques Peekaboo et Baguette recréés selon la technique artisanale de l’entrelacement de bandes de polyester recyclé, existent en vert, couleur symbolique de l’engagement écoresponsable, et tabac foncé, couleur-signature de Fendi.

 

Par ailleurs, le projet « Hand in Hand », avec lequel Fendi a invité des artisans italiens à transformer le sac iconique Baguette en véritable objet d’art, illustre la place importante que le respect des savoir-faire occupe au sein d’une démarche écologique.

 

Voir aussi


Même les vitrines de Fendi se mettent au vert pour célébrer Noël. Créées avec des matières issues d’un dérivé de la canne à sucre ainsi que de chutes de cuir, ces vitrines recyclées et recyclables illumineront les rues. À Rome, Londres, New York et Paris notamment, Fendi réserve une surprise de taille. Les prestigieuses boutiques accueilleront des lustres en verre de Murano. Dix-sept luminaires seront ainsi fabriqués à partir de 37 lustres déjà existants dans la verrerie historique Mazzuccato. Quand Fendi rime avec « Sustainability », rien ne se perd, tout se transforme !

 

Lire aussi > ETATS-UNIS: LE CFDA DÉVOILE L’IMPACT DE LA FASHION WEEK DE NEW YORK SUR L’ENVIRONNEMENT

 

Photo à la Une : © FENDI

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut