Vous lisez en ce moment
Fashion Week Printemps-été 2021: Tout ce qu’il faut savoir sur les défilés qui auront lieu pendant cette Semaine de la Mode à Paris au contexte inédit

Fashion Week Printemps-été 2021: Tout ce qu’il faut savoir sur les défilés qui auront lieu pendant cette Semaine de la Mode à Paris au contexte inédit

Alors que le bal des fashion weeks printemps-été 2021 doit s’ouvrir en ce mois de septembre, les grandes capitales de la mode lèvent le voile sur leur organisation particulière. La Fashion Week de Paris aura bel et bien lieu du 28 septembre et 6 octobre 2020.

 

Cette saison, les collections prêt-à-porter printemps-été 2021 seront présentées du 28 septembre au 6 octobre 2020 à Paris.

 

Suite au bouleversement de taille provoqué par le confinement sur l’industrie de la mode, de nombreuses grandes maisons, parmi lesquelles on compte Comme Des Garçons, Saint Laurent et Gucci ont annoncé se retirer du calendrier officiel de la Fashion Week pour dévoiler leurs collections à leur propre rythme, ou à moindre effet, passeront leur tour cette saison.

 

Malgré tout, Paris persiste et signe son titre de Capitale de la Mode avec pas moins de 88 défilés programmés sur neuf jours.

 

Cette Paris Fashion Week consacrée au prêt-à-porter féminin Printemps-Été 2021 s’ouvrira le lundi 28 septembre avec Mame Kurogouchi, nom prometteur de la mode japonaise et s’achèvera, comme à son habitude avec Louis Vuitton, le mardi 6 octobre.

 

Parmi les défilés les plus attendus de cette PFW, le show Givenchy avec son nouveau directeur artistique Matthew Williams. A noter aussi la participation des 10 membres invités dont la très en vogue new-yorkaise Gabriela Hearst.

 

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé en juin dans un communiqué que la Fashion Week (la première à annoncer son retour au format physique) respecterait les normes de sécurité définies par les autorités françaises.

 

Premiers rangs 100% masqués en perspective…

 

Mais il faut tout de même s’attendre à ce que les géants du luxe tels que Chanel, Dior, et Louis Vuitton organisent quelque chose de spectaculaire pour l’occasion.

 

La PFW sera accompagnée d’un dispositif digital résultant de la crise. Des shows seront relayés auprès de ceux qui ne pourront pas s’y rendre.

 

Une alternative initiée pendant la Semaine de la mode de juin et juillet pour pallier le bouleversement du calendrier dû à la crise sanitaire qui avait contraint le secteur à se mettre à l’arrêt aux quatre coins du monde.

 

Au programme, les défilés des maisons mythiques se succèdent : Balenciaga, Celine, Hermès, Loewe, Miu Miu, Valentino.

 

Les fashionistas auront également l’occasion de découvrir les nouvelles créations de maisons iconiques comme Isabel Marant, Chloé ou encore Balmain.

 

Ainsi que ceux de créateurs du moment : Jacquemus, Junya Watanabe, Marine Serre, Off-White, Y/Project etc..

 

 

Le programme complet:

 

Les défilés Dior, Marine Serre et Koché : 29 septembre 2020

 

Les défilés Kenzo, Elie Saab et Balmain : 30 septembre 2020

Voir aussi


 

Les défilés Kenneth Ize, Chloé, Isabel Marant : 01 octobre 2020

 

Les défilés Loewe, Issey Miyake et Nina Ricci : 02 octobre 2020

 

Les défilés Vivienne Westwood, Hermès et Altuzarra : 03 octobre 2020

 

Les défilés Schiaparelli, Balenciaga et Givenchy : 04 octobre 2020

 

Les défilés Stella McCartney Agnès b et Giambattista Valli : 05 octobre 2020

 

Les défilés Chanel, Miu Miu et Louis Vuitton : 06 octobre 2020

 

 

Lire aussi > PARIS : COMMENT LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE DIGITALE BÉNÉFICIE D’UNE NOUVELLE VISIBILITÉ (1/2)

 

Photo à la Une :  © Saint Laurent

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut